Index du Forum 

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

stérilliser les animaux domestiques

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Budy
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006 | 19:22    Sujet du message: stérilliser les animaux domestiques Répondre en citant

un petit film poignant sur un refuge pour rappeler qu'il ne faut pas considérer les animaux (ici les animaux "domestiques") comme des objets et qu'il est nécessaire de prendre ses responsabilités en les stérilisant si on n'est pas capable de s'occuper d'une grande famille.

http://www.brightlion.com/InHope/InHope_fr.aspx

ce n'est pas antispé, mais c'est très touchant et j'ai beaucoup aimé certains textes (et la musique de Moby, vegan).
"Pensez parfois aux souffrances dont vous vous épargnez le spectacles" albert schweitzer

en passant, ce site : bibliothèque virtuelle des droits des animaux
http://bibliodroitsanimaux.site.voila.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanessa

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 | 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Chui pas totalement d'accord avec toi quand tu dis que c'est pas antispé car moi je trouve que justement dans ce contexte, l'homme se donne le droit de faire reproduire , parfois jusqu'a épuisement, des animaux, souvent pour le fric. Quand tu regardes des ptites annonces, y a des animaux de races qui se vendent à prix d'or ! Certains ont trouvé là un business florissant, sans parler des chiens de combats et trafics d'animaux en tout genre (des pays de l'est vers chez nous ou enlèvements d'animaux pour nourrir les labos, etc).

Les hommes sont trop stupides pour comprendre que la stérilisation est nécessaire et que même si faire faire une portée à son animal donnera pleins de bébés super mignons, on en fait quoi après de ces bébés qui deviendront des adultes ????

Les refuges regorgent d'animaux, et maintenant on abandonne tout et n'importe quoi et surtout les hommes n'ont plus honte d'abandonner !!! bé oui, y a des structures maintenant pour accueillir ces pauvers animaux !

Et je dirai pour finir qu'à la limite c'est un peu plus courageux d'emmener son chien dans un refuge pour le laisser plutot que de vouloir le garder et le laisser pourrir chez soi ... Confused

J'ai bossé à la SPA et suis membre de plusieurs asso de protection animale, je fais ce que je peux pour aider les refuges, j'ai moi même adopté tous mes animaux et à terme je souhaite créer mon propre refuge mais si vous saviez comme c'est difficile quand c'est politique ... ! Sad

Herljos

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 | 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'on commence deja par steriliser les humains dans ce cas. Parceque la surpopulation humaine, je vous dit pas les dégâts que cela fait...
Pourquoi ce ne serais pas plus une "pratique abusive" que de couper le bec des poules ? Tu lui as demander son avis a ton chien avant ?

Une solution hormonale pour rendre temporairement stérile oui, pourquoi pas, mais une procédure de mutilation systématique, surement pas

La société humaine est pourris jusqu'au moindre de ses recoins, et c'est toujours au mêmes d'en pâtir...
Budy
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 | 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée est belle, mais dans la société actuelle je vois mal comment elle pourrait être appliquée sans nuire aux animaux, qui sont abandonnés, empoisonnés, tués, maltraités, pourchassés ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Boîte à idées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: