Index du Forum 

  

  

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

végétarisme VS végétalisme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Boîte à idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Azote



Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 | 15:27    Sujet du message: végétarisme VS végétalisme Répondre en citant

En Inde, qui est un pays végétarien depuis longtemps, on ne tue pas les vaches qui sont sacrées ni les veaux, et on consomme du lait et des laitages, ils font comment ?
Il y a des solutions pour gérer un cheptel autrement qu'en massacrant ou qu'en s'interdisant le lait et les laitages. Je connais un berger qui le fait et s'organise pour garder ses chevreaux ou les donner à d'autres bergers.

Une petite ferme qui a des poules et un coq, a des oeufs, les oeufs ne sont pas des poussins, mais des oeufs. Tous les oeufs ne sont pas des produits de batterie, beaucoup de gens ont des poules qui pondent des oeufs ainsi, élevées au grain et courantes, comme le faisait ma grand-mère.
Manger des oeufs serait un crime ? L'histoire est ancienne, l'oeuf est un embryon et il contient des germes de vie, les légumes aussi en contiennent, les graines en contiennent, nos corps en contiennent aussi, nos vies sont réellement dépendantes de celles des autres, tant qu'on mange, on condamne une partie de l'environnement, ce qui nous donne à réfléchir, c'est la manière de le faire le plus gentiment et innocuitairement possible.

J'ai une copine qui fait du miel et a des ruches, elle n'extermine jamais ses abeilles, les pesticides s'en chargent largement par contre, le miel serait interdit, pourquoi ? Il ne lèse pas les abeilles qui en ont encore et le cycle se perpétuerait s'il n'y avait pas de pollutions.
On ne sert pas le végétarisme par des exigences excessives, on entend déjà assez de critiques et de moqueries concernant le végétarisme, si le végétalisme est un choix personnel qu'il le soit, mais la gestion de l'alimentaire par l'être humain doit servir l'animal autant que l'humain et l'environnement, on doit gérer simplement les choses différemment... C'est une cassure sociale déjà, le végétarisme, le rendre austère et névrotique est confié à quelques uns, mais pas à tous, nous valons peu en fait, dans l'univers, ce que nous faisons nous rend responsables de nos actes et de nos pensées, si nous galérons déjà en défendant l'environnement et les animaux, c'est déjà un pas de géant dans l'évolution mondiale.

Je commence mal ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Boîte à idées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 35758 / 0