Index du Forum 

  

  

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LYON - 9 janvier 2010 - Marche contre la fourrure

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autres actions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isa69



Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 60
Localisation: Rhône

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 | 19:35    Sujet du message: LYON - 9 janvier 2010 - Marche contre la fourrure Répondre en citant

Je transmets :

Marche contre l'exploitation des animaux pour leurs peaux à l'occasion de la "journée sans fourrure"



Bonjour à toutes et à tous,

Rejoignez-nous le SAMEDI 9 janvier PLACE CARNOT, à 14h30 juste devant le passage piétons menant à la rue Victor Hugo (Lyon 2ème, Métro Perrache) pour informer le public et protester contre l'utilisation des animaux pour leur fourrure.

Au cours de ce RDV, nous effectuerons une marche qui partira de la Place Carnot et quelques personnes distribueront des tracts d'informations.

Aujourd'hui, utiliser de la fourrure n'est pas nécessaire et trop peu de gens sont au courant du sort que l'on réserve aux animaux pour utiliser leur peau dans les élevages ou lors du piégeage :

- Cage exiguë, caillebotis (cage grillagée au sol) ce qui fait souffrir l'animal notamment au niveau des coussinets....



Le renard s'est coincé la patte dans le caillebotis


- Conditions de vie qui ne correspondent pas à leur impératif biologique

- Ces conditions conduisent l'animal à adopter un comportement de folie parfois, on assiste alors entre autres au développement du cannibalisme.

- Pour finir sa déplorable vie, l'animal est électrocuté ou gazé pour sa fourrure.

Dans le cas des élevages en chine, l'animal est assommé par terre et on lui arrache sa peau alors qu'il est encore vivant. Des vidéos circulent à ce sujet sur internet.

Nous nous devons d'être présents lors du premier samedi des soldes de janvier, période de pics des ventes, pour dénoncer cette ignominie et montrer qu'il existe des solutions alternatives à l'utilisation des animaux comme habits.

Venez nombreux ce jour là ! emmener votre famille, vos ami(e)s, collègues...

Plus nous serons nombreux, plus ce rendez-vous symbolisera un appel fort vers plus d'éthique citoyenne.

Nous invitons toutes les associations à nous rejoindre, à passer le mot pour cette marche. Nous vous précisions qu'il s'agit d'une action qui intervient en relais à "la journée sans fourrure" proposée par l'association "fourrure-torture"



Dans un souci de cohérence avec le message, nous vous demandons de veiller à ne pas porter de vêtements en cuir lors de cette marche SVP.

Tous ensembles pour le Droit à la vie !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isa69



Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 60
Localisation: Rhône

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 | 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je transmets :

Journée sans fourrure 2010


Cher(e)s militant(e)s,

Nous étions une trentaine à avoir défié le froid samedi dernier, pour manifester notre mécontentement en ce qui concerne le commerce de la fourrure.

La marche a duré presque 2 heures, avec une halte de 10 minutes Place des Jacobins, afin de faire pression sur le magasin Escada situé en face, dans le cadre de la campagne internationale pour l'arrêt de la vente de fourrure dans les magasins Escada. (http://www.antifur-campaign.org/).

Notre groupe était très visible grâce aux panneaux et slogans que nous scandions tous ensemble. Nous avons également distribué plusieurs centaines de tracts.

Nous pouvons nous féliciter d'avoir informé beaucoup de personnes, même si la fourrure animale est de plus en plus présente dans les magasins notamment sous forme de gilets ou cols.

Nous remercions toutes les personnes qui étaient présentes et souhaitons la bienvenue aux arrivant(e)s, qui constituaient presque un tiers du cortège !

Prochain rendez-vous: samedi 30 janvier à l'occasion de la journée pour l'abolition de la viande, il y aura une action encore à préciser l'après-midi et bien sûr la soirée crêpes le soir, au restaurant couleurs des mets, 5 rue Alexandre Boutin à Villeurbanne (Métro Charpennes).

Merci
Cordialement


L'équipe de dignité Animale
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autres actions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 35626 / 0