Index du Forum 

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sondage sur le végétarisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Trucs et astuces, recettes végétaliennes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clémence

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 | 12:52    Sujet du message: sondage sur le végétarisme Répondre en citant

Bonjour! :hello:

Je suis étudiante en biologie nutrition. Nous sommes sur un projet concernant le végétarisme et la santé. Pour cela nous organisons un sondage pour mieux cerner les habitudes et les motivations des végétariens Wink . Si vous avez un petit moment ... les questions du sondage se trouvent juste au dessous alors n'hésitez pas à répondre Smile .
Répondez directement sur le forum.. je passerais régulierement collecter vos réponses.
MERCI

questionnaire :

1- Quel âge avez vous ?

2- Depuis combien de temps êtes vous végétariens ?

3- Est ce passager , ou envisagez vous d'être végétariens à long terme ?

4- Quel est votre type de régime végétarien ? ( si vous mangez des oeufs... du lait ...)

5- Quelles sont les raisons qui vous ont poussez à devenir végétariens ?

6- Rencontrez vous des problémes de santé, des maladies dues à votre végétarisme ?

7- Quel aliments consommez vous pour compenser les apports en viandes ?

8- Etes vous la seule personne de votre famille à être végétarien ?

9- Comptez vous l'imposer à votre famille ?

10- Priviligiez vous les produits bio?

11- Faites vous partis d'un groupe rassemblant divers végétariens où avez vous des contacts particulier avec d'autre végétariens ?

Merci de répondre le plus honnétement possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanessa

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 | 10:38    Sujet du message: Re: sondage sur le végétarisme Répondre en citant

1- Quel âge avez vous ? 29 ans

2- Depuis combien de temps êtes vous végétariens ? moins d'un an

3- Est ce passager , ou envisagez vous d'être végétariens à long terme ? sur du long terme bien sur ! on ne passe pas VG du jour au lendemain et lorsqu'on a choisi ce régime alimentaire c'est par conviction, donc autant que ce soit sur du long terme !

4- Quel est votre type de régime végétarien ? ( si vous mangez des oeufs... du lait ...) VG pour le moment . Je précise que végétaLien c'est un végétarien qui a enlevé les oeufs le miel et le lait de son alimentation. Il y a des appelations différentes selon le régime choisi.

5- Quelles sont les raisons qui vous ont poussez à devenir végétariens ?
ne pas cautionner la souffrance animale liée aux conditions de détention, de transport et d'abattage.

6- Rencontrez vous des problémes de santé, des maladies dues à votre végétarisme ? pas pour le moment. Mais il ne faut pas penser que ne plus manger de viande donne des carences, hein ? ! Cool

7- Quel aliments consommez vous pour compenser les apports en viandes ? céréales principalement.

8- Etes vous la seule personne de votre famille à être végétarien ? oui malheureusement...

9- Comptez vous l'imposer à votre famille ? non, je respecte les choix de chacun, je veux juste qu'ils aient un comportement respnsables et qu'ils assument leur choix, c'est à dire qu'ils mangent en connaissance de cause. Et surtout qu'ils arrêtent de dire "Oh les pauvres animaux " et qu'ils continuent malgré tout à les manger.

10- Priviligiez vous les produits bio? oui car + de choix de produits végétariens.

11- Faites vous partis d'un groupe rassemblant divers végétariens où avez vous des contacts particulier avec d'autre végétariens ? oui des forums de discussions.
Jenny Zombie

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009 | 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je répond un peu tard peut-être mais on sait jamais...
&
1- Quel âge avez vous ? bientôt 25 ans

2- Depuis combien de temps êtes vous végétariens ? Ça va faire 6 ans.

3- Est ce passager , ou envisagez vous d'être végétariens à long terme ? J'ai fais le choix d'arrêter de manger des animaux pour des raisons éthiques, c'est donc un choix réfléchi, et il ne me viendrais même pas à l'esprit de remanger de la viande. A défaut d'être née végétarienne , je le resterai à vie.

4- Quel est votre type de régime végétarien ? ( si vous mangez des oeufs... du lait ...) Végétarienne pour le moment (en attendant de passer un jour au régime vegan, sans oeuf, sans lait, sans cuir, sans produits testés...)

5- Quelles sont les raisons qui vous ont poussez à devenir végétariens ? Pour avoir pris conscience dans un premier temps des conditions d'élevage, de transport et d'abattage des animaux, mais surtout par respect, toute être vivant a le droit de vie.

6- Rencontrez vous des problèmes de santé, des maladies dues à votre végétarisme ? Non au contraire, je mange plus équilibrée depuis que je suis végétarienne, et je suis plus en forme. Au début je faisait des analyses médicales pour voir si tout allait bien, et il n'y a jamais eu de problème, il n'y a que mon cholestérol qui a baissé!

7- Quel aliments consommez vous pour compenser les apports en viandes ? Ces céréales, des féculents, de la simili viande (soja, gluten..)

8- Êtes vous la seule personne de votre famille à être végétarien ? Non j'ai pris la décision d'arrêter la viande en même temps que ma mère et ma sœur pour bonne résolution de l'année 2004

9- Comptez vous l'imposer à votre famille ? Ma mère est végétarienne, ma sœur est vegan, c'est ma seule VRAIE famille!

10- Privilégiez vous les produits bio? Si je le peux oui, mais comme l'a dit Vanessa il y a beaucoup de produits végé en Bio!

11- Faites vous partis d'un groupe rassemblant divers végétariens où avez vous des contacts particulier avec d'autre végétariens ? ACTA quand il m'est possible de faire des Stands, et je connais quelques végétarien et plus via internet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Trucs et astuces, recettes végétaliennes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: