Index du Forum 

  

  

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Journée contre le spécisme, 6 juin 2009 : action à Paris !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CLEDA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
difftong
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 568
Localisation: Villejuif (94)

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 | 18:29    Sujet du message: Journée contre le spécisme, 6 juin 2009 : action à Paris ! Répondre en citant

A l'occasion de la 4ème édition de la journée contre le spécisme, une quinzaine de manifestations, essentiellement des actions "barquettes" se dérouleront à Besançon, Compiègne, Dijon, Evreux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nice, Paris, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse (liste complète avec rendez-vous très bientôt sur le site de L214) le samedi 6 juin 2009.

A Paris, le collectif CLEDA organise une distribution de tracts ambulantes dans le métro et les rues les plus passantes de Paris. La visibilité sera accentuée par des pancartes (slogans et photos).

Rendez-vous : Place du Châtelet, devant le kiosque à journaux, entre le Théâtre Sarah Bernard et le Théâtre de la ville, à 14 heures précises. Métro Châtelet.

N'hésitez pas à faire circuler l’information et venez nombreux et nombreuses pour un maximum de visibilité.

Merci de nous informer de votre venue afin que nous ayons une idée du nombre de participant-e-s.

Contacts : cleda (a) no-log.org - 06 79 60 07 96.
http://cleda.over-blog.com

Voici le tract qui sera distribué ce jour-là : http://cleda.over-blog.com/article-31343820.html .

A noter qu'une action "barquette" se déroulera sur les Champs-Elysées dans l'après-midi, organisée par plusieurs associations (Drois des Animaux, Peta France, L214, Association Végétarienne de France et peut-être d'autres).
_________________
La liberté ce n'est pas de choisir ses maitres, c'est de ne pas en avoir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
difftong
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 568
Localisation: Villejuif (94)

MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009 | 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Compte-rendu + photos : http://cleda.over-blog.com/article-32418250.html

Pour la 4ème année consécutive s’est déroulée la journée contre le spécisme, relayée cette année dans une quinzaine de villes françaises et à Lausanne, en Suisse.

Pour cet événement, CLEDA avait organisé une distribution de tracts ambulante dans les rues de Paris puis un passage dans le métro.

Environ 25 militant-e-s se sont retrouvé-e-s place du Châtelet. Chacun-e d’entre nous (ou presque, nous ne pensions pas être aussi nombreux/euses ! Smile) portait un panneau devant et derrière soi et avait un paquet de tracts dans les mains. L’objectif était de se rendre visibles, de distribuer des tracts et de provoquer des discussions sur un parcours très passant (Châtelet, Les Halles, Beaubourg, Hôtel de Ville et Saint-Michel).

Notre nombre n’est pas passé inaperçu et de nombreus-e-s passant-e-s ont vu nos panneaux arborant tous un même slogan « NON AU SPECISME ! …Devenons VEGAN ! » (voir http://cleda.over-blog.com/article-32165814.html) ce qui n’a pas manqué de susciter des questions sur le sens des termes « spécisme » et « vegan », peu connus du grand public. Plus de 1000 tracts d’information sur l’antispécisme (voir http://cleda.over-blog.com/article-31343820.htm) ont été distribués.

Arrivé-e-s à St-Michel, certain-e-s activistes sont parti-e-s rejoindre l’action « barquette » organisée plus tard par L214, Droits des Animaux, Peta France et l’Association Végétarienne de France sur les Champs-Elysées. Après une distribution de tracts à l’entrée du métro nous avons emprunté les couloirs et wagons des lignes 4 et 6 (St-Michel-Montparnasse-Nation). Nous avons cependant préféré ne pas distribuer de tracts dans le métro afin de ne pas rencontrer de problèmes avec la sécurité de la RATP.

Bilan très satisfaisant. Plusieurs militant-e-s semblent d’ailleurs motivé-e-s pour renouveler ce type d’action ambulante dans d’autres lieux de Paris.

Merci aux militant-e-s d’être venu-e-s aussi nombreux et nombreuses.

Compte-rendu et photos de Laura, une militante ayant participé à l’action: http://animaux-et-loisirs-creatifs.over-blog.fr/article-32358495.html .


CLEDA : http://cleda.over-blog.com
_________________
La liberté ce n'est pas de choisir ses maitres, c'est de ne pas en avoir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CLEDA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 35630 / 0