Index du Forum 

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alternatives au cuir dans les chaussures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Trucs et astuces, recettes végétaliennes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Almendra
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 | 14:41    Sujet du message: Alternatives au cuir dans les chaussures Répondre en citant

Bonjour les amis et amies!

Je vous écris d'Espagne, de Salamanque: c'est un des berceaux des "toros" et il y a aussi une grande tradition dans "l'artisanie" du cuir. Crying or Very sad

Maintenant que l'été approche toutes les nanas dites "alternatives" sortent ses sandales en cuir joliment travaillées, et se décorent les pieds avec.

Introduction faite, je voudrais démander à ceux qui aient de l'expérience cherchant des alternatives: Comment faites-vous en hiver pour trouver de bonnes chaussures/ bottes avec la certitude qu'elles ne portent aucune
peau? Je porte les mêmes baskets qu'il y a 6 ans parce que je ne voulais pas m'en racheter des chaussures en cuir. Il existe le cuir synthétique; c'est peut-être ça ce que vous utilisez, quand il fait froid? Les bottes de randonné avec le goretex et tout sont normalement libres de cuir?

Bon, je sais que mes questions vous paraîtront trop naïves, mais je crois que c'est bien que dans le forum ont donne des conseils et renseignements sur ce sujet. Ici, quand on va dans un magasin de chaussures et que les vendeurs voient qu'ont se soucie à ce qu'elles ne soient pas en cuir, ils ne essaient pas de t'aider à trouver d'alternative, ils te trouvent d'une énorme excentricité.

Grand merci. ¡Salud!
carlibinem
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 | 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'vais devoir changer de chaussures moi aussi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Budy

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2006 | 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

les chaussures, c'est le talon d'achille des vegan (ok, je sors Confused )

Il y a des vendeurs pas très... commerçants qui sont à la limite de te traiter de folle, et il y a les sympas qui disent "ha, vous êtes végé ?". A part arpenter les boutiques en regardant à chaque fois les composants ou oser demander directement aux vendeurs, ce n'est pas évident.
Il y a les sites internet également (un peu cher, mais de bonne qualité) :

http://www.vegetarian-shoes.co.uk
http://www.ethicalwares.com
http://www.veganstore.com
http://www.veganstore.co.uk
http://www.veganline.com
difftong

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006 | 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je me méfie des vendeurs car ils ne connaissent pas toujours la composition des chaussures, surtout s'ils sont nouveaux dans le magasin.
Dans une paire de chaussures que j'ai achetées il y a deux ans, il s'est avéré qu'il y avait du cuir. Le vendeur m'avait assuré que non. Un an après, en cherchant de nouvelles chaussures, j'ai retrouvé le même modèle que mes anciennes avec la composition en évidence... j'étais verte ! Sad

Je vais jusqu'au bout de mes chaussures et une fois par an (durée de vie !), je suis à la recherche d'une nouvelle. C'est franchement pas une partie de plaisir. Déjà, je n'aime pas faire les magasins et en plus, le choix est toujours bien limité. Il est rare que je trouve une paire de chaussures que j'aime vraiment bien. Il y avait les new balance, en noir. Alors, celle-là, que ce fut dur de m'en séparer !
J'ai entendu dire que la marque "new balance" était végane. Quelqu'un-e peut le confirmer ?
Si c'est le cas, ce n'est pas super surprenant vu que ce sont des chaussures pour courir et que pour une question de légèreté, le synthétique y est préféré.

Sinon, je n'ai jamais acheté de chaussures par correspondance. Vu que je suis à la recherche de bonnes chaussures de randonnée, je vais peut-être devoir passer par là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
paco

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 | 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d' aquérir une paire de chaussure "vegetarian shoes", et je pense que c'est un bon investissement. Au moins on ai sur qu' elle ne sont pas fabriquer avec de la peaux d' annimaux, le prix pe paraitre déroutant surtout avec les frais de port mais c' est de la super qualitée(' a vérifier dans le temps), ça ne prend pas l' eau contrairement aux autres pompe vegan que j' avais eu précedement. De plus je préfére soutenir des marques comme celle ci plutot que des multinationnales toutes caca qui... bon vous voyez ou je veux en venir. Par contre ATTENTION pour la taille, il faut prendre 1 voir 2 taille en dessous de votre pointure habituelle.
J' ai eu des New balance a une époque mais j' ai été décus, a ce demander ci elle n' était pas fabriquer avec des matiére organique tellement quelle se sont décomposer rapidement, pour faire du sport genre jogging, athlétisme ça va mais a porté tout les jours si vous marcher beaucoup, non.
On peut aussi trouver des pompes vegan de moindre coups dans les supermarcher, mais la qualité n' est pas top.
difftong

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 | 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les new balance comme toutes les chaussures de jogging ne durant pas super longtemps.

Par curiosité, quel modèle de vegetarian shoes as-tu acheté ? Est-ce que tu les as reçu rapidement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Léti

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 | 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté mes chaussures sur ce site :
http://www.vegetarian-shoes.co.uk/
et franchement j'suis pas déçue, j'avais peur pour la solidité et en fait nikel... Elles tiennent impécablement bien !
Celles-là :
http://www.vegetarian-shoes.co.uk/pc-365-14-trail-boot-mkii-black.aspx
difftong

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 | 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Esthétiquement, je les aime bien. Te sens-tu bien dedans ?

Combien de temps as-tu attendu avant de les recevoir chez toi ?
Léti

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 | 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis super bien dedans elles sont nikel, j'ai dû attendre environ 3 semaines un mois pour les recevoir. J'suis ravie de ces pompes, par contre faut faire attention car les prix indiqués sont en livre sterling et je crois que pas mal de gens se font avoir ! Mais sans problème je rachèterai des chaussures sur ce site...
difftong

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 | 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les précisions.

Oui, les chaussures ne sont pas données... mais il faut savoir aussi qu'elles sont sans exploitation animale et humaine (ce qui est de plus en plus rare).

Il y a aussi les frais de port qui sont à ajouter.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Trucs et astuces, recettes végétaliennes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: