Index du Forum 

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis nouveau, je mange pas de viande, MAIS ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume Broustic

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 | 13:52    Sujet du message: Je suis nouveau, je mange pas de viande, MAIS ... Répondre en citant

Salut tout le monde,
Je suis Guillaume, 26 ans, et j'habite à Andernos sur le bassin d'arcachon.

Ça fait maintenant quelques années que je mange pas de viande, mais je mange tout de même des fruits de mer (comment se faire apprécier dès le départ Wink).
Je dois par contre vous avouer que je ne suis pas anti-spéciste, puisque pour moi par exemple, la vie d'un bigorneau n'a pas la même valeur que la vie d'un chat (ah oui, j'aime les chats) ou que celle d'un humain. (comment se faire encore plus apprécier!!)...

Je m'inscris sur ce forum pour me tenir au courant soit des actions que vous organisez, soit pour rencontrer des gens avec un véritable sens du respect.

Bref, quoi qu'il en soit, je compte sur vous pour me faire devenir vegan, bien que du fait de mon entourage le plus proche (dont une (superbe, adorable, magnifique, sublime, incroyable et géniale) personne présente sur ce forum), je mange des trucs toujours plus bons de jour en jour, et le tout, sans avoir recours à de l'animal.

J'espère aussi que tout se passe bien entre membres du forum et que l'on pourra discuter sans se "prendre la gueule" tous les 2 messages.

Bon, maintenant, je vais jeter un œil à ce forum...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
difftong
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 | 19:03    Sujet du message: Re: Je suis nouveau, je mange pas de viande, MAIS ... Répondre en citant

Bonsoir Guillaume et sois le bienvenu !

Guillaume Broustic a écrit:

Je dois par contre vous avouer que je ne suis pas anti-spéciste, puisque pour moi par exemple, la vie d'un bigorneau n'a pas la même valeur que la vie d'un chat (ah oui, j'aime les chats) ou que celle d'un humain. (comment se faire encore plus apprécier!!)...

A la pendaison ! Very Happy
Quels sont tes critères pour définir une hiérarchie (de valeur) ?

Je m'inscris sur ce forum pour me tenir au courant soit des actions que vous organisez, soit pour rencontrer des gens avec un véritable sens du respect.

Si ce n'est pas déjà fait, tu peux aussi prendre avec ACTA, un collectif bordelais qui organise des actions.

A bientôt !
Budy
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 | 08:00    Sujet du message: Re: Je suis nouveau, je mange pas de viande, MAIS ... Répondre en citant

Salut Guillaume, bienvenue sur le forum !

Ça fait maintenant quelques années que je mange pas de viande, mais je mange tout de même des fruits de mer

Pourquoi ? Par goût, réflexion, ... ?

Je dois par contre vous avouer que je ne suis pas anti-spéciste, puisque pour moi par exemple, la vie d'un bigorneau n'a pas la même valeur que la vie d'un chat (ah oui, j'aime les chats) ou que celle d'un humain.

Il s'agirait peut-être de s'entendre sur ce qu'on entend par antispécisme... Evidemment qu'un bigorneau n'a pas la même "valeur" qu'un chat ou un humain, parce que d'une part ils sont différents (un bigorneau n'a pas la même sensibilité qu'un mammifère) et d'autre part parce qu'on compatit plus facilement aux êtres qui nous ressemblent et/ou qui nous sont proches.
Par exp on est forcément plus touché-e par la mort d'un proche (qu'il soit humain ou félin) que d'un inconnu...

Je ne vis pas la même chose quand j'écrase une fourmis par inadvertance que lorsqu'on a renversé un lapin avec notre voiture Crying or Very sad Pour l'animal tué, ça ne change rien, mais je pense quand même qu'ils ont droit à ce qu'on prenne leurs intérêts en compte. C'est juste ça "prendre leurs intérêts en compte" et faire au mieux.
Bon, ça mérite sûrement quelques développements ultérieurs Smile

En général les infos sur les actions d'ACTA sont relayées sur le forum, mais on a aussi une lettre d'info. Et si tu as envie de militer (on manque cruellement de personnes motivées), tu pourras nous rejoindre !

Bref, quoi qu'il en soit, je compte sur vous pour me faire devenir vegan

Personne ne va te forcer, ça doit venir de toi Rolling Eyes Tu as besoin de quoi pour devenir vegan ? De plus d'info sur les implications du lait/cuir/oeufs/zoo, etc ? De conseils pratiques ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume Broustic

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2008 | 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Yop!
Excusez-moi, mais l'ordi dont je me sers a presque rendu l'âme, j'ai donc quelques difficultés à ma connecter...
Je ne vais pas avoir le temps de répondre à vos précédentes questions parce que je ne suis toujours pas sûr de l'ordi...
Je reviens dès que possible pour étayer tout ça...
J'aurai également des idées à vous soumettre concernant le fait de pouvoir toucher [un peu] plus de monde à l'aide d'actions qui regrouperaient plaisir & militantisme Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vanessa

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 | 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Guillaume (je doute de ton nom par contre !! Laughing Laughing ) !
J'habite sur Arès donc si tu veux qu'on se rencontre un jour, pas de problème.
Je ne suis pas -encore- VG mais on peut s'encourager à 2 si tu veux. Wink
A bientot et bienvenu sur le forum.

Guillaume Broustic

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 | 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon me revoila!
Bonjour, et pas de souci Vanessa!
En ayant fait ma petite enquête, je pense voir à peu près qui tu es... Enfin, il me semble que ta sœur était au collège d'Audenge en même temps que moi il y a quelques années.
Il me semble aussi que lors d'un vide grenier à Arès, une copine à moi t'a acheté un bon petit paquet de cds de reggae.
Si ce n'est pas toi, je vais avoir l'air con, mais cela dit, il me semble ne pas me tromper....
Smile
Guillaume Broustic

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 | 12:13    Sujet du message: Re: Je suis nouveau, je mange pas de viande, MAIS ... Répondre en citant

Budy a écrit:
Salut Guillaume, bienvenue sur le forum !

Ça fait maintenant quelques années que je mange pas de viande, mais je mange tout de même des fruits de mer

Pourquoi ? Par goût, réflexion, ... ?

Alors concernant la viande, au début, c'était un dégout, mais maintenant, avec les images que j'ai pu voir sur la provenance de la barbaque, c'est également par reflexion!
Au niveau des fruits de mer, c'est essentiellement par gout! (Au mon Dieu, les bigorneaux....Embarassed

En général les infos sur les actions d'ACTA sont relayées sur le forum, mais on a aussi une lettre d'info. Et si tu as envie de militer (on manque cruellement de personnes motivées), tu pourras nous rejoindre ![/quote]

Euhhhh, je n'ai absolument aucune patience et très peu de tact, alors sur un stand, je préfère pas, parce qu'il suffit qu'une personne me gonfle un peu trop...

Bref, quoi qu'il en soit, je compte sur vous pour me faire devenir vegan

Personne ne va te forcer, ça doit venir de toi Rolling Eyes Tu as besoin de quoi pour devenir vegan ? De plus d'info sur les implications du lait/cuir/oeufs/zoo, etc ? De conseils pratiques ?[/quote]

j'ai surtout besoin de recettes! Laughing
vanessa

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 | 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon me revoila!
Bonjour, et pas de souci Vanessa!
En ayant fait ma petite enquête, je pense voir à peu près qui tu es... Enfin, il me semble que ta sœur était au collège d'Audenge en même temps que moi il y a quelques années.
Il me semble aussi que lors d'un vide grenier à Arès, une copine à moi t'a acheté un bon petit paquet de cds de reggae.
Si ce n'est pas toi, je vais avoir l'air con, mais cela dit, il me semble ne pas me tromper....
Smile

Oui oui c'est bien moi ! Cool
Guillaume Broustic

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 | 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi, je suis génial ! Very Happy
Marie-Odélie

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 | 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Bienvenue à toi sur le forum, j'espère également que ça se passera bien Wink
A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume Broustic

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 | 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, merci merci Smile
vanessa

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 | 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi, je suis génial ! Very Happy

Tu devrais enlever tes pompes, tu dois te sentir serrer au niveau des chevilles, non ?? Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: