Index du Forum 

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hola a todos !!

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vanessa

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 | 09:52    Sujet du message: Hola a todos !! Répondre en citant

J'ai oublié de me présenter donc à mon tour de faire une brève présentation.

Comme l'indique mon pseudo, je suis Vanessa et habite à 50km de Bordeaux, au bord de la plage.

J'aime les animaux depuis ma tendre enfance et me suis depuis quelques années pris d'affection, ou plutot d'addiction, pour les lapins !
Après avoir vécu une grande histoire d'amour avec Persil, qui s'est tragiquement terminée ... je vis depuis 2 ans une seconde histoire avec Babouche, l'homme de ma vie ! Razz Razz

J'ai également 2 cochons d'inde, un chat, une tortue et des diamants mandarins.

Bon sinon j'ai un vrai homme et même s'il est beaucoup moins poilu, il partage aussi ma vie. Malheureusement il ne partage pas la même passion que moi pour les animaux .. Il accepte les miens mais là, il sature sur le nombre, y en aura pas d'autres. Il ne comprend pas non plus comment on peut vivre sans manger de viande, les végétariens étant pour lui une sorte de secte ... Embarassed
Il fait parti des ces gens qui disent "Oh les pauvres animaux " mais qui ne font rien pour que ça change.

Je ne suis pas végétarienne moi non plus mais élimine les animaux petit à petit de mon alimentation. J'ai banni tout ce qui était bébés et rouge, me reste tous les autres et je sais que j'ai du pain sur la planche, surtout quand on n'est pas aidé à la maison.

Par contre j'utilise au maximum de produits non testés, notamment en cosmétique. Je suis membre d'ACTA et suis très fière d'en faire partie puisque ça se bouge pas beaucoup sur Bordeaux.

Quelques photos de mon zoo :

Feu Persil

Pacha

Poupou

Babouche
[URL=http://imageshack.us]

Minouche

Turtle

Bancale

Bec crochu

Et une ptite photo de groupe pour la route (enfin, y avait des absents ce jour là !! Cool )

Budy
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 | 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou !

Ils sont tous choupinets, surtout les lapins. D'ailleurs, tu as quels rapports avec les lapins ? Je veux dire qu'un chat, je connais : il fait des câlins (quand il veut) et on communique +/- bien (quand il veut aussi), mais avec les lapins, ça se passe comment ? J'imagine que c'est aussi en fonction de leur caractère (j'ai eu des chats très câlins et d'autres qui ne faisaient que passer).

Pour ton copain humain, j'espère qu'on le verra lors d'un pique nique sur le bassin d'Arcachon, ce sera peut-être l'occasion de le faire changer d'avis, au moins sur l'aspect sectaire (ou au contraire, d'achever de le convaincre, arrgghh Rolling Eyes )

Dernière édition par Budy le Mer 07 Mai 2008 | 07:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
difftong

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 | 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Vanessa ! Et merci beaucoup pour les photos !
Pour les oiseaux, ils restent toujours dans leur cage ou arrives-tu à les faire sortir dans l'appartement ?

Pour répondre à Budy, les lapins sont en général assez sociables avec les humains (je ne le dis pas par expérience !)

Je vois que tu es en pleine période de transition et que tu deviens au fur et à mesure végétarienne. J'espère que ton humain se rendra compte rapidement que nous ne faisons pas partie d'une secte. Essai de l'amener à une action ou un pique-nique ! C'est souvent le fait de ne pas connaitre qui amène ce genre de propos.
vanessa

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 | 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le comportement des lapins ressemblent vraiment à celui du chat, que ce soit dans ses postures, dans le rapport avec la propreté et tout le reste.
Certains sont calins, d'autres non, chaque animal a son caractère mais je peux te dire que mes relations avec les lapins sont très fortes et autant avec Persil que Babouche.
Ils répondent à leur nom quand je les appelle et un lapin s'éduque très bien (on peut lui apprendre à faire ses besoins dans un bac à litière, etc).

Pour mon homme, je suis désolée mais il ne viendra jamais à un repas ni à un stand, je lui ai deja suggéré l'idée, justement pour vous rencontrer et voir que les VG sont des monsieurs et madames "tout le monde", mais ça l'intéresse même pas ... Sad

difftong

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 | 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

vanessa a écrit:
Pour mon homme, je suis désolée mais il ne viendra jamais à un repas ni à un stand, je lui ai deja suggéré l'idée, justement pour vous rencontrer et voir que les VG sont des monsieurs et madames "tout le monde", mais ça l'intéresse même pas ... Sad

Peut-être que cela viendra avec le temps, au fur et à meusure.
vanessa

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 | 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

difftong a écrit:

Pour les oiseaux, ils restent toujours dans leur cage ou arrives-tu à les faire sortir dans l'appartement ?

Non ils ne sortent pas de leur cage malheureusement ...
C'est une dame qui nous les a donné, elle en voulait plus. Au début ils étaient 7 dans une petite cage mais ils se sont pratiquement tous échappés à cause de cette fichue cage qui ferme mal Sad
Ils ne sont donc maintenant plus que 2, ce sont 2 mâles et ne s'entendent pas du tout.

Je ne supporte plus de les voir enfermés et comme en plus ils s'entendent pas, l'idée "d'ouvrir la cage aux oiseaux pour les voir s'envoler ... c'est beau" me trotte de plus en plus ...

Jenny Zombie

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 | 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont l'air adorables tes petits bouts animal118 (en même temps je suis pas objective, je trouve dès que je vois un lapin je le trouve complètement adorable!! love17 animal109 love17 ), et les autres sont à croquer (façon de parler hein! love57 ), ça a vraiment une tête trippante une tortue !!

Faudra que je vous présente toute ma petite famille animal117
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: