Index du Forum 

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bonjour tout le monde

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nozomi

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 | 17:40    Sujet du message: bonjour tout le monde Répondre en citant

Bonjour,

Je m'appelle Charline, j'ai 19 ans, je suis végétarienne depuis peu, car je pensais que le problème ne venait pas des abattoirs, je me disais, si je prends du jambon bio (élevé en plein air) ou un poulet fermier, normalement, l'animal aura vécus heureux et sera transporté et tué sans souffrances...

Je m'en veux d'avoir pensée ça, j'ai vu des vidéos, c'est grâce à elles que j'ai ouvert les yeux. Je militais depuis plusieurs années et surtout depuis un an contre les testes sur les animaux, je fini mes derniers cosmétiques testés ( 1 gel douche et une poudre libre) car j'estime que si je les jetaient, des animaux auront soufferts pour rien, tout le reste est non testé et généralement bio (ça va souvent ensemble).

J'aimerais m'investir plus, je sensibilise en permanence mes proches, mes amis, mais pour la viande...c'est pas aussi facile que les testes, disons que dans les 2 cas ils sont d'accord mais, je cite " c'est pas pour cela que je vais arrêter de me maquiller ou manger de la viande", "les cosmétiques non testés sont trop cher, on ne les trouves pas facilement" enfin bon vous avez tous dû en entendre !

Je continus malgré tout, et j'aimerais aller désormais sur le terrain, informer, militer...

Je m'inscris donc ici dans l'espoir d'être utile pour des actions, et aussi pour rencontrer des personnes qui pensent comme moi. (mes amis sont très gentils mais je ne peux pas me sentir dans mon élément, je ne peux pas parler de tout ça avec eux, si ce n'est que quand j'en parle je m'énerve car ils sont têtus !)

voila, si vous avez des questions n'hésitez pas !

PS : Je fais beaucoup de fautes alors que j'ai un bep secrétariat, je m'en excuse d'avance !
difftong
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008 | 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum !

Le forum n'est pas très actif en ce moment et le collectif antispéciste de Paris l'est encore moins mais rien n'est définitif, n'est-ce pas ? Very Happy

C'est une très bonne idée d'avoir créé ton blog. Il permet d'informer, de diffuser de l'information, des idées.

PS : j'ai aussi un BEP de secrétariat !
nozomi

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 | 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

ha bah tu écris mieux que moi !! Very Happy Laughing

Non je vois qu'il est pas très actif hélas ! les antispécistes font beaucoup d'actions malgrès tout non?!

J'ai vu des vidéos de leurs actions, je suis fière d'eux !! Je pense aussi aller à l'association PETA qui traite un peu de tout, un ami végétarien est inscrit mais il faudrait que j'aille voir leur site...

Allé bon courage, je suis disponible pour des sorties et débats !
difftong
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008 | 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le collectif antispéciste de Paris ne fait plus d'action (pour le moment ?).

Mais ACTA, CLEDA et d'autres groupes (les furieuses carottes...) et individus sont actifs.

Habites-tu en Ile-de-France ?
catt

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 | 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

comme Difftong :

tu habites où ?

pas à cergy dans le val d'oise par exemple ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: