Index du Forum 

  

  

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CLEDA : nouveau collectif antispéciste en région parisienne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CLEDA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
difftong
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 568
Localisation: Villejuif (94)

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2007 | 22:33    Sujet du message: CLEDA : nouveau collectif antispéciste en région parisienne Répondre en citant

CLEDA (Contre L’Exploitation Des Animaux) est un nouveau collectif antispéciste qui s’est créé en Ile-de-France et plus particulièrement dans le Val-de-Marne (94). Il a pour objectif d’informer et de sensibiliser au spécisme et à l’antispécisme par le biais de tables de presse, de la distribution de tracts, d’affichages, etc.

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’information, échanger, militer avec nous, etc.

Pour tout contact : cleda@no-log.org - 09 50 20 18 99
Pour plus d’information : http://cleda.over-blog.com



Ce sont plus de 50 milliards d’animaux * terrestres qui sont tués chaque année dans le monde, rien que pour la consommation de viande.

Les animaux sont exploités, enfermés, torturés, tués pour le simple plaisir des humain-e-s car nous vivons dans une société spéciste.

Le spécisme est la discrimination par rapport à l’espèce, c’est à dire la domination qu’exerce les humain-e-s sur les autres espèces animales. Les animaux sont des individus sensibles qui ressentent du plaisir, de la souffrance. Malheureusement, cela est trop rarement pris en compte. La plupart du temps, ils sont considérés comme de la marchandise que les humain-e-s peuvent utiliser comme bon leur semble. Des exemples ? Ils sont élevés en batterie puis tués en masse dans les abattoirs, torturés dans les laboratoires, emprisonnés dans les cirques, zoos ou delphinarium, etc.
Rien ne justifie éthiquement que des individus soient dominés par d’autres individus donc nous sommes contre le spécisme et pour cette même raison, nous sommes contre le sexisme, le racisme ou l’homophobie.

Il est pourtant possible d’arrêter de cautionner ce massacre planétaire en faisant des choix. C’est par nos choix que nous pouvons faire évoluer la société, notamment sur le sort réservé aux animaux.
Il est tout à fait possible de devenir végétarien (ni viande, ni poisson), végétalien (ni viande, ni poisson, ni lait, ni œuf, ni miel) ou vegan (ne cautionnant aucune exploitation : alimentation , habillement - cuir, laine, fourrure, etc. -, boycott des cirques animaliers, zoos, delphinariums, corridas, produits testés, etc.).

* Pour faciliter la lecture, nous employons le mot « animaux » mais il serait plus juste d’utiliser «animaux non-humains » puisque les humain-e-s sont des animaux.
_________________
La liberté ce n'est pas de choisir ses maitres, c'est de ne pas en avoir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CLEDA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 35484 / 0