Index du Forum 

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anya

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anya

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 | 22:45    Sujet du message: Anya Répondre en citant

Salut !
ça fait un petit moment que je me suis enregistrée et ça y est je vais commencer à poster... Alors avant toute chose, les formules de politesse et la présentation :

Je suis végétalienne depuis 2003 (depuis que je dois me faire ma bouffe moi-même Razz )
J'aime les animaux depuis toujours, je les respecte et les considère comme mes égaux, ne pas consommer de produits provenant de leur exploitation était comme une nécessité, un besoin profond.
L'utilisation de l'animal par l'homme ne m'a jamais plu, cette idée m'a toujours dérangée, il ne me restait qu'à agir et à me comporter en accord avec mes idées Very Happy

Sinon en général j'aime l'animation (2D surtout), le cinéma, le doublage, le dessin, l'écriture, l'équitation, la marche, la natation, la musique (surtout de films), Bryan Adams, la programmation, la nature et les animaux (chouchoux : rongeurs, requins, poules)
Et 2 adorables cochons d'Inde (Bidule et Lillie) me font l'honneur d'habiter sous mon toit love10
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 | 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le Forum, Anya ! Very Happy
Soadave

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 | 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi , Anya Very Happy

J'aimerais juste te poser une question , tu dis que l'utilisation des animaux par l'Homme te déplais , mais dans l'équitation , n'y a t'il pas une forme d'utilisation et d'exploitation des chevaux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anya

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 | 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci de votre accueil ^^

tu as tout à fait raison Soadave et je pense bien que les poney club, haras... exploitent les animaux.
Mais je pratique l'équitation avec une amie qui possède 2 juments et nous somme les seules à les monter (chacune la sienne). Elles sont au pré toute l'année et quand nous partons en ballade elles ne disent pas non, je vais les chercher et elles se laissent passer le licol sans difficulté.
Ce genre de relation n'est pas une 'domination' pour moi (après on peut dire que le cavalier donne des ordres... mais c'est encore plus à développer, je continuerai si tu veux avancer dans le sujet).

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 | 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse Anya , moi c'est pareil , j'ai une chienne et bien qu'elle ai été un minimum éduqué , elle n'est pas "exploité" , elle ne vie pas pour moi , mais pour elle . Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: