Index du Forum 

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nourriture végétale pour chat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Trucs et astuces, recettes végétaliennes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bambou60

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 | 16:09    Sujet du message: nourriture végétale pour chat Répondre en citant

Bonjour, je voulais avoir des renseignements sur la nourriture pour chat (croquettes vgl).
j'ai un chat persan qui est agée de 16 ans, qui est en très bonne santé, et je voudrais lui donner des croquettes vgl, j'ai reçu un échantillon de croquettes "ami", en fait, ma crainte, était de savoir si sur du long termes, ça se passerais bien etant donné qu'elle mangais des croquettes de poisson avant. Il y a les nutriments qu'il faut, mais si quelqu'un, a passé son chat aux croquettes vgl, qu'il me le dise, si rien à changé, etc...
Je lui ai fait gouter, et elle en mange, mais est-ce que c'est vraiment bon, ou bien elle pourrais être carencée?
Merci beaucoup pour vos futures réponses, bonne journée. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oceanwave

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 | 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Changer la nourriture d'un chat d'un certain âge, 16 ans, c'est assez risqué. La plupart des persans sont de plus assez délicats au niveau stomacale.

Perso, je te conseillerai si tu tiens vraiment à ce que le minou mange un peu végé d'essayer de faire moitié croquettes viande moitié croquettes végés.

J'ai 8 chats les plus vieux ont aux environs de 17 ans. La plupart d'entre eux (5/Cool ne supporte pas les croquettes Amis, ils les vomissent. Minouche Turner avait perdu 1 kilo à force de les rendre, et c'est une chatte de petit gabarit, âgée, elle était réellement malade.
J'ai des amis du net qui nourrissent leurs chats avec des végé-croquettes et ça se passe bien, ça dépend des animaux.

J'achète des croquettes Amis quand mon porte-feuille le permet et je fais moit'moi't avec 3 des minets.

Embarassed Embarassed Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bambou60

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 | 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour ta réponse, je suis plus rassurée, là j'ai essayer de lui en donner, elle a tout mangé, je vais voir si elle vomis ou autre, mais si je vois que ça ne va pas, je resterai avec mes croquettes habituelle, puis sinon, je vais faire moit/moit, mais je ferai gâffe,car comme elle va bien, je ne voudrais pas qu'a cause de croquettes, ça parte en sucette, puis, c'est plus pour mon bien-être personnel que je le fais, mais bon, je verrai bien. merci beaucoup, bonne soirée, bisous.
difftong
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 | 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce n'est pas déjà fait, tu peux faire un p'tit tour ici : http://www.vegechat.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bambou60

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 | 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour difftong,
merci pour le lien, je l'avait déja vu, mais jamais lu en entier, il est très bien, mais c'est surtout pour fabriquer sois-même.
Mais de toute façon, je vais essayer sur du long termes, car je n'ai eu qu'un échantillon, donc, je ne peux pas vraiment me faire une idée, tout ce que j'ai vu, c'est qu'elle les a mangées, et il n'en restait plus une croquette! Smile
En tout cas, merci beaucoup
Je vous raconterai la suite, comment ça se passe, et si elle n'est pas malalde...
bon dimanche, à toutes et à tous.

ps: ton site est très bien (difftong) Wink
difftong

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 | 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

bambou60 a écrit:
Bonjour difftong,
merci pour le lien, je l'avait déja vu, mais jamais lu en entier, il est très bien, mais c'est surtout pour fabriquer sois-même.

Il donne également des conseils pratiques.

bambou60 a écrit:

Je vous raconterai la suite, comment ça se passe, et si elle n'est pas malalde...

Et oui, tiens-nous au courant ! Very Happy
difftong

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 | 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, ton chat supporte bien les croquettes végétariennes ?
bambou60

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 | 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien j'ai pas encore racheté de croquettes ami,car les frais de port sont cher puis il faut que je passe une grosse commande pour ne
pas trop sentir les frais, mais je pense que ça iras, car celle que je lui avaient faites goûtées, elle n'a rien eu, pas de vomissement, bon c'est vrai que c'était un échatillon, mais même, je crois que si c'était pas bon, elle aurais tout vomis Wink

Mais merci de penser à me le demander, car j'avais même plus pensé que j'avais posté sur ça Wink

Salut, à plus
catt

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 | 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

j'ai une chatte qui a 17 ans, qui a de l'urée et qui est obligée de manger des croquettes que le véto lui a prescrites qu'elle n'aime pas du tout

savez vous si les croquettes végét sont bonnes ou pas, pour l'urée ?

j'ai téléphoné à alternature qui me dit de tenter mais j'ai peur

qu'en pensez vous ?
bambou60

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2007 | 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Demande leur un échantillon, pour tester, je l'ai fais, et j'ai pas eu de soucis!
Faut juste que tu paye un timbre c'est tout, mais demande à alternature ils t'expliqueront.

Salut à plus, bonne chance Wink
difftong

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 | 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

catt a écrit:
bonjour

j'ai une chatte qui a 17 ans, qui a de l'urée et qui est obligée de manger des croquettes que le véto lui a prescrites qu'elle n'aime pas du tout

savez vous si les croquettes végét sont bonnes ou pas, pour l'urée ?

j'ai téléphoné à alternature qui me dit de tenter mais j'ai peur

qu'en pensez vous ?

Je ne sais pas mais Alternature devrait pouvoir te dire.
catt

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 | 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai téléphoné à alternature qui m'a dit de tenter
tenter, ça m'angoisse un peu
j'aurais préféré être sûre avant de lui en donner
je vais voir avec le vétérinaire en fonction de la composition
j'ai demandé un échantillon
difftong

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2008 | 03:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, il y zoo calin qui distribue par correspondance de la nourriture végétarienne (pas que) pour chats (et chiens) : http://www.zoocalin.com/
difftong

MessagePosté le: Jeu 01 Jan 2009 | 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je donne des croquettes Benevo au chat que j'ai en famille d'accueil et il les adore (et il faut bien admettre qu'il mangerait n'importe quoi !).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Trucs et astuces, recettes végétaliennes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: