Index du Forum 

  

  

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Novembre 2006

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Comptes-rendus des actions de Paris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
difftong
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 568
Localisation: Villejuif (94)

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006 | 21:51    Sujet du message: Novembre 2006 Répondre en citant

Mercredi 1er novembre : table de presse au marché de Villejuif (94)



A l’occasion du vegan day, nous avons installé pour la première fois notre stand dans un petit marché (par rapport à celui de Richard Lenoir) en banlieue parisienne. En ce jour férié, le marché était moins peuplé que d’habitude.
Nous avons distribué le tract sur le vegan day (tant qu’à faire !) qui date d’il y a deux ans ainsi que « la place accordée aux animaux ». Certainement parce que les passant-e-s ont peu l’habitude de voir des militant-e-s sur le marché, la plupart des tracts proposés était pris. Peu de discussions mais il est vrai que nous ne sommes pas resté-e-s plus d’1 h 15 étant donné que vers midi, le marché commençait à bien se dépeupler.
Une dame a dit qu’elle ne portait pas de fourrure et qu’elle était anti-chasse ! Une autre a dit ne pas manger d’animaux et lorsque je lui ai dit : « ah, vous ne mangez plus de viande ? ». La réponse fut : « de la viande si, qu’est-ce que je mangerais sinon ? ». « Mais la viande, c’est de la chair animale donc vous mangez des animaux ». « Je voulais dire que je ne mange plus de petits animaux » et elle est partie. Mais qu’est-ce donc des petits animaux ? En s’approchant du stand, un homme a dit que le vegan day, c’était la fête des animaux…
A voir pour l’avenir s’il y a assez de motivation pour revenir sur ce marché de temps en temps un samedi matin (il y a plus de monde ce jour-là et plus de chances que des militant-e-s soient disponibles).

En soirée : collages d’environ 200 affiches entre Maison Blanche et République.
A noter une discussion avec un homme qui n’était pas insensible au sort des animaux même s’il mangeait des animaux. Il a laissé ses coordonnées pour que nous puissions lui faire parvenir de la documentation.



Dernière édition par difftong le Lun 01 Jan 2007 | 14:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
difftong
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 568
Localisation: Villejuif (94)

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 | 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dimanche 5 novembre : table de presse au marché Richard-Lenoir (métro Bréguet-Sabin)
Depuis la rentrée, nous sommes assez nombreux/euses (tout est relatif) lors des stands sur le marché. Nous espérons que le froid et la régularité ne décourageront pas certain-e-s.
La première vague de froid est apparue aujourd’hui. 2-3 °, avec brouillard même si le soleil s’est montré en fin de matinée.
Nous étions 7 militant-e-s à distribuer le tract habituel « la place accordée aux animaux », dans le froid donc. C’est certainement pour cela que nous avons eu peu de réactions, de discussions.
2 étudiantes en médecine nous ont interrogé-e-s sur notre alimentation… nous avons heureusement pu dévier un peu la discussion vers l’antispécisme. Une jeune femme se questionnait sur l’exploitation des animaux. Elle nous a dit que son compagnon avait été végétalien et est à présent végétarien parce que socialement, il avait eu beaucoup de mal. Elle a pris de la documentation.
Une militante avait amené quelques toasts de pâté végétal qui ont eu un petit succès. Mais bon, tout le monde sur le marché semblait frigorifié - les militant-e-s compris ! -, tout semblait fonctionner au ralenti. L’hiver va être dur pour nous !
Nous avons eu notre lot de « j’aime trop la viande » ou « les humains d’abord ».
La prochaine table de presse aura lieu le 19 novembre.

En soirée : petit collage d’une trentaine d’affiches en banlieue parisienne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
difftong
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 568
Localisation: Villejuif (94)

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 | 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Samedi 18 novembre : distribution de tracts
Lors de la manifestation « contre la fourrure et le foie gras » organisée par One Voice, nous avons distribué le tract « la place accordée aux animaux » aux manifestant-e-s afin de proposer un texte plus général sur l’exploitation des animaux. Quelques personnes ont fait la remarque que l’on ferait mieux de le donner aux passant-e-s (sans l’avoir lu, bien entendu). C’est sûr que tout les manifestant-e-s connaissaient l’antispécisme !

Dimanche 19 novembre : table de presse au marché Richard-Lenoir (métro Bréguet-Sabin)

Nous avons renoncé à prendre la table et la documentation pour cause de pluie.
C’est avec deux panneaux et le tract habituel « La place accordée aux animaux » à distribuer que nous sommes arrivé-e-s sur le marché. Autant dire qu’avec ce temps pluvieux (et froid) et une visibilité réduite (pas de stands, pas d’affiches, juste deux panneaux ; et pas beaucoup de militant-e-s), les discussions furent très rares : deux au total, soit une par heure !
Un homme a dit que l’on ne pouvait pas imposer nos idées. Nous lui avons répondu que nous étions sur le marché pour informer et non pour imposer quoi que ce soit. Il a continué à redire la même chose. C’est sûr qu'à deux militant-e-s face à 99,50 ( ?) % de gens spécistes, nous étions entrain d’imposer une dictature antispéciste ! Very Happy
Une femme se disant végétarienne mais (mais oui, ce fameux « mais » !) mangeant des poissons mais (encore !) pas issus d’élevages. Dommage que nous n’avions pas sous la main la brochure « Poissons : le carnage » (voir http://tahin-party.org/dunayer.html).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
difftong
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 568
Localisation: Villejuif (94)

MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006 | 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dimanche 26 novembre : table de presse au marché Richard-Lenoir (métro Bréguet-Sabin)
Aujourd’hui pas beaucoup de discussions mais elles étaient plutôt encourageantes. Une végétarienne nous a encouragé. Elle a signé le manifeste pour l’abolition du foie gras (également en ligne http://www.stopgavage.com ). 5 autres personnes en feront de même. Il est assez rare d’obtenir autant de signatures sur ce marché. Il est vrai que nous n’avons pas toujours le réflexe de proposer à nos interlocuteurs/trices de le signer. 2 presque végétariens nous ont « avoué » que le « presque » signifiait qu’ils mangent de la viande lorsqu’il sont invités.
Rien d’autres de particulier à signaler.


Agenda :

- Jeudi 7 décembre : action de solidarité avec les écologistes et défenseurs des animaux états-uniens incarcérés. Départ pour l’action à 19H00, métro Opéra au centre de la place. Ponctualité exigée. Pour plus d’informations : http://antispeciste.free.fr/viewtopic.php?t=122
- Samedi 16 décembre : stand d’information contre le foie gras au 21, rue de l’Opéra. Métro Opéra. Pour plus d’informations : http://antispeciste.free.fr/viewtopic.php?t=121
- Dimanche 3, 17 et 24 décembre : table de presse au marché Richard Lenoir (métro Bréguet Sabin), de 11 h à 13 h
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Comptes-rendus des actions de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 35750 / 0