Index du Forum 

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

débat anti-corrida

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Revues de presse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Budy
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006 | 15:38    Sujet du message: débat anti-corrida Répondre en citant

Suite à un reportage sur un matador, France 2 a organisé lors de "L'hebdo du médiateur" un court débat entre un représentant du CRAC et un amateur de boucherie.
On peut voir la vidéo du reportage sur le site de France 2 :
http://relations.france2.fr/mediateur_videos/11-11-2006.asx

Le journaliste fait allusion à plusieurs reprises que les mails reçus n'étaient pas "courtois" (en tout cas, ça a suffisament été utile pour que le débat ait lieu !).
J'imagine bien qu'il y avait maheureusement des mails insultants qui n'apportaient rien au débat. Je pense vraiment contre-productif de se laisser aller à la haine, surtout qu'on a le temps de tourner sa plume (ou son clavier) pour faire retomber un peu sa colère. Parler avec passion oui, mais pas avec une colère aveugle qui nous fait juste passer pour des timbré(e)s Twisted Evil
Le journaliste rappelle qu'étant une chaîne du "service public", ils doivent rendre compte de ce genre d'info (sur les écoles de corrida). C'est drôle d'en appeler à la démocratie, etc., quand il n'y a jamais une seconde honnête sur le droits des animaux et le travail des militant(e)s. On attend toujours le "service public" lors des actions contre le salon de l'agriculture, grand moment où les candidat(e)s vont sûrement se retrouver prochainement pour claquer le cul de vaches en souriant, puis aller manger une côtellette.

Franchement, j'ai toujours du mal à réaliser que la corrida existe encore en France et que des personnes paient pour voir ça Shocked
Je vais d'ailleurs habiter pas loin d'une arène, youpi Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Revues de presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: