Index du Forum 

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chiens végétaliens
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Trucs et astuces, recettes végétaliennes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
difftong
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 | 13:37    Sujet du message: Chiens végétaliens Répondre en citant

S'il y a des personnes qui vivent avec des chiens végétaliens et qui passent sur ce forum, ça serait sympa de raconter un peu vos expériences, des conseils, des recettes, etc.

J'ai indiqué 3 liens qui peuvent toujours être utiles :

http://www.vegechat.org
http://yarrah.com
http://www.alternature.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
justine

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2006 | 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Nourrir les animaux domestiques, c'est un gros problème. Mes oncles et tantes lactovégétariens donnaient à leurs chats et leurs chiens un mélange de semoule complète ou pain ou pâtes, avec de l'huile et de la levure de bière... un peu dans le style paté végétal.
Mon chat (qui a été mal habitué) n'en veut pas, il ne mange que des croquettes Embarassed
Mais il est intéressant de nôter que la seule chose qu'il mange en dehors de ça, c'est mes fonds de pâté végétal : il adore ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Herljos

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2006 | 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Les chats ont entre autre besoin de complements en taurine qu'ils ne peuvent trouver que dans la viande si on leur donne pas des trucs de synthese. c'est out ce que je sais.
Les lapins c'est bien plus simple, ils mangent deja des vegetaux ^^ lol
difftong

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006 | 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos infos Very Happy

Je donne des croquettes Yarrah végétariennes à ma chienne depuis un peu plus de 2 mois.
J'aimerais savoir si d'autres personnes font de même, si cela leur semble adapté à TOUS les chiens, est-ce que vous donnez un complément avec ? etc.

Même questions pour les croquettes végétariennes AMI.

Pour aller plus loin dans la discussion, si vous avez des recettes végétariennes adaptées pour les chiens, des conseils, je suis toujours preneuse ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
difftong

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006 | 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

justine a écrit:
Mon chat (qui a été mal habitué) n'en veut pas, il ne mange que des croquettes Embarassed
Mais il est intéressant de nôter que la seule chose qu'il mange en dehors de ça, c'est mes fonds de pâté végétal : il adore ça.

Est-ce que tu as essayé d'y aller progressivement, en alternant, pour l'habituer petit à petit ?
justine

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006 | 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'y pense de plus en plus et je pense que je vais refaire une tentative Smile
Là je vais au magasin bio justement...

Au fait, vous avez des bonnes adresses de magazins ou de coopératives sur Paris?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
justine

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 | 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée chez Naturalia et évidemment il n'y avait pas de croquettes végé.
Y a t'il des adresses à Paris où l'on peut se procurer ce type de croquettes?

Merci Smile
difftong

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 | 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais trouvé des croquettes végétariennes Yarrah au Naturalia de Tolbiac (avenue d'Italie) mais il n'y en a plus en ce moment.

Si tu ne trouves pas ce que tu cherches, demande à ton bio habituel pour qu'il passe une commande.
justine

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 | 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Smile
troOn

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 | 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

mon toutou est vg depuis 2 ans je pense, croquettes yarrah, aucun problème en vue, de temps en temps un paté vg toujours de yarrah (il en existe deux sortes), et il m'arrive de lui faire des petits plats, genre pates sauce tomate et protéines de soja il adore, et puis il finit mes restes (quand c'est pas l'inverse Twisted Evil ) s'il y en a

mes 5 chats, vg aussi, mais bon c'est pas la question, croquettes AMI, depuis plus d'un an et demi je dirais, pareil aucun problème notable, au début vomissement assez réguliers, depuis la nouvelle recette quasi plus rien, autant qu'un chat classique quoi, et oui ca gerbe souvent ces bêtes là Smile
difftong

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 | 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui le pâté Yarrah est bien appétissant. J'en ai donné quelques fois à Vanda et elle adore ça, les croquettes aussi.

En fait, je n'ose pas trop lui préparer quelque chose d'autre de temps en temps parce que j'ai lu / entendu que les chiens sont assez sensibles aux changements de nourriture, qu'ils ont facilement de la diarrhée.
Et puis y a pas à dire mais ramasser de la diarrhée dans la rue, ce n'est pas top (et là, je suis bien égoïste parce que je ne parle même pas de SA santé à ELLE, spéciste que je suis ! Smile )

Tes chats sont devenus végétariens rapidement ?
paco

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 | 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, bin moi ma chienne a été végétalienne a peu prés 2 mois, je lui donner les croquettes ami mais j' ai arreter parcequ' elle avait des problémes de vomissement... et cela ne m' inspirer rien qui vaille.
Les chiens ont je pense des estomacs plutot fragiles et routiniers, il est conseiller de mélanger les croquettes lorsque en on change de marque, genre les 2 premiers jours un quart de nouvelle croquettes dans la gamelle, les 2jours suivant un tiers, puis la moitié et ainsi de suite.
En réalité je ne pense pas que les croquettes soit fondamentalement un bon aliment pour les chiens, le seul avantage que l' on peut en tirer c' est le fait que ça les faits macher et donc entretenir leurs dents. Il doit etre possible de substituer l' effet en leurs donnant des quignons de pain rassis. Enfin faut-il que ses derniers s' y interresent.

Sinon ya toujours possibilité de leurs donner plein de choses genre le jus dans l' emballages des paquets de tofu (penser a vérifier qu' il n' ya pas de conservateurs), la "mienne" adore tout ce qui est pomme de terre, pates, lentilles... en fait les aliments qui viennent de sur la table ou je mange sont mistérieusement plus appetissant que le reste, meme si je lui ramene directement la meme chose. Allez comprendre!!

La levure en pailletes est une trés bonne idée en tant que supplément, un véto avez dit a un pote que c' était cet ingrédient qui différencier les croquettes de qualité supérieure a celle qui sont moins cher.

OUais une fois j' avais vu un truck sur une ethnie en mogolie qui nourissait ses chien de maniére stictement vegan, depuis moultes générations et des ballézes en plus; qui passent leurs journée a courir comme des fous dans les steppes. L' aliment était tout simplement des céréales cuites dans juste ce qu' il faut d' eau, une bouillie un peu comme du porridge. J' ai pas tester donc je pas vous donner plus d' infos pour le moment mais cela me semble interresant, en variant les céréales ont devrai avoir quelquechoses d' équilibré. Comme pour les humains quoi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
difftong

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 | 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Paco pour tes anecdotes.

Ma chienne mange maintenant des croquettes végétarienne "Yarrah" depuis 6 mois et elle n'a aucun problème de selles. Par contre, lorsque je lui donne de temps en temps autres choses, genre des pâtes, avec des protéïnes de soja à réhideraté, des légumes et des "paillettes" de suppléments (comme moi !) et bien elle fait plus facilement de la dhiarrée. En fait, ces croquettes sont recommandées pour les chiens qui ont des problèmes à ce niveaux-là, donc ça tombe bien ! Mais c'est vrai que leur estomac est assez fragile (certainement dû au fait qu'ils mangent souvent la même chose).
difftong

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2007 | 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Un lien http://www.protection-des-animaux.org/ipb/index.php?showtopic=3905&hl= qui donne quelques conseils et adresses de sites internet.
philvarois

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 | 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Maurice, bulldog anglais est nourri avec des croquettes végétariennes Yarrah, il les supporte bien, mais cela ne fait que 2 mois . Je le soigne avec de l’homéopathie, mais je n’ai pas trouvé de vétérinaire homéopathique, donc je le soigne un peu comme si c’était moi, en m’aidant avec le web et de livres.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Trucs et astuces, recettes végétaliennes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: