Index du Forum 

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

URGENT : une souris dans la maison !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Trucs et astuces, recettes végétaliennes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mad butcher

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2007 | 11:22    Sujet du message: URGENT : une souris dans la maison ! Répondre en citant

salut, bon je poste ça dans truc et astuce même si c'est probablement pas à sa place, depuis quelques temps chez moi on a constaté qu'il y a une sorte de petit mulot qui ère autour de la cuisine, et on en a eu confirmation cette nuit d'une part car mon père a mis de la bouffe au milieu d'un carton sur lequel était étallé de la farine donc on a vu les traces de pattes, + ce matin à 6 heures en buvant mon café le petite bête s'est pointé tranquillement dans la cuisine ! le problème étant que mes parents n'ont strictement rien à battre des animaux et donc que mon père a acheté des pièges et du poison, donc bon, jevais leur demander d'attendre 1 ou 2 jours mais en attendant je sais pas trop quoi faire : quand bien même j'arriverais à chopper la bête si je la fous dehors je la relache où ??? enfin bref vous feriez quoi dans cette situation ? merci beaucoup !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mad butcher

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 | 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

bon je crois que par pitié pour moi il a finalement fabriqué un piège avec une bouteille en plastique pour attraper la bête vivante... j'ai un peu peur qu'elle s'étouffe mais bon... ceci dit je sais toujours pas où faut la relacher ?
Budy
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 | 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

je n'y connais rien en souris, désolée Confused
à part la relâcher dans un parc, dans la forêt (ou chez un voisin Twisted Evil ), je n'ai pas d'idée.
philvarois

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 | 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois trouver un piège dans une droguerie, pour attraper l'animal sans le blesser(ça existe). Puis tu le relaches dans la nature.
Il me semble que ton problème n'est pas si difficile. Si tes parents veulent utiliser du poison, raconte leur l'histoire de ces personnes intoxiquées par ce type de produit, répandu par un insecte volant, genre mouche, sur le pain. Tout le monde sait que ces poisons sont très volatiles(même sous forme solide).
Enfin négocie quoi....
mad butcher

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 | 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

philvarois a écrit:
Il me semble que ton problème n'est pas si difficile.

oui, tu as raison. mais sur le moment j'ai flippé à cause de la réaction de mes parents. merci en totu cas
difftong
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 | 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu as réussi à l'attraper ?

A part le lâcher dans un parc ou une forêt, je ne sais pas quoi te dire d'autre.
mad butcher

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2007 | 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

difftong a écrit:
Est-ce que tu as réussi à l'attraper ?

A part le lâcher dans un parc ou une forêt, je ne sais pas quoi te dire d'autre.

non Laughing la bête est maligne, y'avait un piège avec de la bouffe attachée à une ficelle elle même attachée à un seau au dessus, de sorte que si on tire sur la bouffe, le seau tombe et la bête est enfermée. et bah elle a rongé la ficelle et s'est cassé avec la bouffe ! Laughing enfin c'est pas très grave tout ça, j'ai vriament flippé car je pensais que mon père allait la tuer, et je voulais savoir si y'avait d'autres solutions !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Trucs et astuces, recettes végétaliennes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: