Index du Forum 

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

jus de fruits et de légumes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Trucs et astuces, recettes végétaliennes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Budy
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 | 10:52    Sujet du message: jus de fruits et de légumes Répondre en citant

Je teste progressivement différentes recettes, tirées de "100 jus de fruits et de légumes, Les meilleures recettes pour garder la forme", Nicola Graimes (ancienne rédactrice en chef de "vegetarian living").
Une fois qu'elles ont été goûtées et approuvées, je vous les colle ici.

Pureté instantanée

// Cocktail détoxifiant //

3 carottes
1 branche de céleri
2 betteraves rouges crues
1 citron
2 cc jus d'herbe de blé déshydraté

Je n'avais pas de jus d'herbe, j'ai mis de la levure de bière.
C'est très bon, le céleri donne un bon petit goût salé et c'est d'une belle couleur rouge, miam miam

milk-shake à la banane

2 bananes pelées, enveloppées dans un film plastique et congelées
1/2 cannelle en poudre
30 cl de lait végétal
1 cs sirop d'érable

Mixez le tout et savourez (et pourtant je ne suis pas fan de bananes).
J'ai fait la recette sans les congeler et avec du sucre rapadura à la place du sirop d'érable et c'est très bon aussi.

Melon épicé

1 cm de racine de gingembre frais pelé
1 melon pelé, épépiné et coupé en cubes
2 grosses boules de sorbet au melon
eau gazeuse fraîche

Mixez le melon et le gingembre et ajouter le reste des ingrédients. Le melon et le gingembre se marient très bien Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
difftong

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 | 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce chat fait de la moto ? Very Happy
Budy

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 | 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

non, il est écolo, il recycle les peaux de melon Laughing
d'ailleurs j'ai fait le jus avec juste du melon et du gingembre, c'est bien rafraîchissant par ce temps animal32 (je n'ai jamais tous les ingrédients d'une recette sous la main)
difftong

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 | 20:28    Sujet du message: Re: jus de fruits et de légumes Répondre en citant

C'est clair que c'est cher le paradis du fruit, je devrais peut-être créer mon propre bar à jus tiens Very Happy

Citation:
Du sucre rapadura, qu'est-ce que c'est exactement ? Est-ce que du sucre "classique" ne pourrait pas faire l'affaire ?

le rapadura c'est un sucre non raffiné très parfumé, mais tu peux mettre un autre sucre. De toute manière je change toujours les recettes, c'est rare que j'ai tous les ingrédients sous la main
Budy

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 | 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

ha mince, j'ai édité ton message au lieu de répondre Shocked
difftong

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 | 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Pas grave ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Je n'ai jamais une tonne de choses dans les placards et frigo alors j'ai souvent du mal à suivre les recettes. Et en plus comme je n'aime pas trop faire les courses... mais ce milk-shalke à la banane me tente trop !
Budy

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007 | 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

encore mieux : tu rajoutes 3 cs de chocolat en poudre, tu peux même râper du chocolat sur le dessus et c'est trop bon !
je commence à aimer les bananes finalement Very Happy

hier soir j'ai fait un dessert rapide : une banane coupée en rondelles dans un ramequin, avec un peu de crème d'avoine, des morceaux de chocolat et un peu de pralin. Au four 15 min et hop !

nb : le pralin ce sont des noisettes grillées avec du sucre, délicieux dans un yaourt (avec de la sojade ) ou sur de la glace.
On en trouve dans le rayon "pâtisserie" des grandes surfaces et "jean hervé" en vend en magasin bio
difftong

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 | 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un milk-shake à la banane il y a quelques jours et c'était... délicieux !
J'ai ajouté du cacao. Hum miam miam !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Trucs et astuces, recettes végétaliennes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: