Index du Forum 

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

100 pour 100

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
catt

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2007 | 12:23    Sujet du message: 100 pour 100 Répondre en citant

j'espére ne choquer personne

voilà une de mes idées :

l’homme verse le sang des animaux que l’homme donne son sang pour eux
le but échanger notre sang, par l’intermédiaire des associations, contre des actions menées en faveur des animaux.

en aucun cas cette action sera en défaveur des humains, bien au contraire, ceux qui donnaient continueront à donner mais pas seulement pour l’homme également pour l’animal.
ceux qui ne donnaient pas seront motivés pour les animaux et feront par suite, du bien à l’homme.

j'aimerais donc créer une sorte de banque de sang virtuelle.
elle serait alimentée par des promesses de dons

dons qui seraient une monnaie d'échanges pour les associations.

qu'en pensez vous ?

actuellement je ne donne pas de sang alors que dans ce cas, j’en donnerais.
je suis prête à donner du sang, de la moelle osseuse voire un rein, un poumon.

il n'y aurait pas de contrepartie financière et donc, sauf erreur, ce ne serait pas illégal
par exemples, il serait demandé, au moins, que les associations soient reçues et quelques fois rapidement entendues,
qu'il y ait création dans chaque ville d'une antenne de protection animale qui fonctionnerait éventuellement grâce aux associations et bénévoles,
qu'on applique les lois déjà existantes (déjà ça !)
et pleins d'autres choses

ce ne serait donc pas lucratif, je pense donc que ça devrait passer

si ce n'est pas illégal, je vais me renseigner, je créerais un blog à ce sujet, je vous donnerais l'adresse dès que ce sera fait.

d'ailleurs, j'hésite entre over blog et canal blog
que me conseillez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herljos

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2007 | 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça ridicule et assez malsain.
catt

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2007 | 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

quand on dit des choses aussi négatives, on s'explique
sinon, c'est trop facile
catt

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2007 | 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

catt a écrit:

tu n'as peut être pas tort
mais quand on dit des choses aussi négatives, on s'explique
sinon, c'est trop facile
catt

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2007 | 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ridicule ? pourquoi malsain ?

il faut reconnaitre que nous avons peu de moyens en faveur de la cause animale
il faut donc en trouver et des nouveaux puisque ceux existants ne permettent pas d'agir rapidement
j'en propose un
en as tu d'autres ?
plus le temps passe plus il y a d'animaux maltraités, torturés, tués
il faut tenter même des choses qui peuvent paraitre ridicules à certains
je pense qu'il y a urgence, ça n'avance pas assez vite

malsain, je ne comprends pas pourquoi
je rappelle que ça n'enlève rien aux humains

c'est un moyen "radical" qui ne l'est pas trop

une question : éclater la tête à des tortionnaires, trouverais tu ça malsain ?
Herljos

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007 | 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ridicule parceque des promesses de don, de quelque nature que ce soit, je trouve ca tres commercial, et ensuite je ne vois pas la finalité de l'operation, si j'ai bien compris il s'agit que des gens donnent leur sang en echange d'actions en faveur des animaux. Deux interogations se soulevent alors : qui seraient pret a sacrifier plus ou moins une partie d'eux meme pour sauver des animaux NH a part des militants ? Et ensuite, qui menerais ces actions en question et de quels types seraient elle? Si il n'y a pas d'argent en jeu, ça leur procure donc pas un finencement; ce n'est dont pas un soutiens economique. Je doute egalement que les donneurs s'engagent ainssi a travailler pour l'association, ce qui serais de plus un double don.
Et pour en revenir au commercial, a partir du moment ou l'on etablis une "monaie d'echange", il y a rapports commerciaux, que ce soit lucratif ou non, legal ou non (ça je sais pas du tout).
Et il ne faut pas croire non plus qu'en donnant notre sang on va etre entendu par les gouvernements, a mon avis le billet vert des lobyistes marche bien mieu, mais on a pas le meme soutiens.

Ensuite malsain, c'est plus perssonel qu'autre chose, pour tout dire l'organique me degoute en regle general alors l'idée de faire joujou avec du sang et des morceaux de barbak me fait vomir.
Herljos

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007 | 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

catt a écrit:

une question : éclater la tête à des tortionnaires, trouverais tu ça malsain ?

ça pose une question d'ordre plus general ici.
Partant du principe que l'on est "en guerre" et minoritaire au millieu de nombreux hostiles, que pouvons nous nous permettre de faire.
Osiris

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007 | 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas très bien compris le concept ...

De toute façon pour donner son sang, il ne faut pas être maigre, il ne faut pas de tatouage/piercing 6 mois avant, (plus d'autres questions glauques), bref, pas simple.

"Maintenant je peux te regarder en paix, désormais je ne te mange plus."
Franz Kafka
Constance

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 | 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que pour ce genre d'initiative, les gens prêts à participer sont des défenseurs de la cause animale, et on peut supposer qu'ils agissent par ailleurs, alors ce serait un cercle assez fermé. De plus, je ne suis pas non plus très sure d'avoir cerné le projet: ce serait une banque du sang, à qui tu fais des dons, et ceux-ci permettront l'exécution d'actions en faveur de la lutte antispéciste? Excuses ma perplexité, mais comment, concrètement, tout cela fonctionne?? (Et c'est vrai que pour beaucoup, le sang est "tabou", alors on peut penser que des moyens plus soft attireraient plus de participation.)
Constance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Boîte à idées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: