Index du Forum 

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Margarines végétales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Trucs et astuces, recettes végétaliennes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
difftong
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006 | 13:22    Sujet du message: Margarines végétales Répondre en citant

Que prenez-vous comme margarine végane ?
En grande surface ? En bio ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oceanwave

MessagePosté le: Ven 08 Déc 2006 | 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

petit budget : grande surface.
La fruit d'or allégée m'a été certifiée par Fruit d'Or complètement végétale.

Sinon j'ai des copines en mag; bio qui prennent Bonneterre.

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
difftong

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 | 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! Je vais aller voir si je trouve la Fruit d'or allégée ! Smile
oceanwave

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006 | 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu aussi un topic hier sur Vegnord, posté par John :

Citation:
JOHN

Posté le: Mercredi 13 Décembre 2006, 13:09 Sujet du message:
au grand jeu des margarines, je suis tombé sur un truc en supermarché qui a retenu toute mon attention :

de la marque ST-HUBERT, le produit s'appelle "TOURNOLIVE"... tout avait l'air bien, juste 2 trucs qui m'ont fait douter : toujours le fameux "acide lactique" ( je suis encore méfiant sur ce point... ) et aussi les "arômes"... pour plus de sûreté, j'ai appellé le service consommateurs avant de l'acheter... Après 3 harcellements téléphoniques vu que la standardiste ne pouvait pas répondre à mes questions trop pointilleuses... ils m'ont rappellé ce matin, oui oui, ce sont eux qui m'ont rappelé !!! pour me dire que c'est bon, on peut y aller !!! l'acide lactique est effectivement issu des végétaux, et les arômes sont naturels et végétaux eux aussi, pour rappeler le goût du lait, mais le produit est garanti sans produits laitiers ( puisque "Tournolive" a été conçu pour les intolérants aux produits laitiers justement... )... idem pour leur produit "ST-HUBERT 100% VEGETAL".

difftong

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006 | 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour les infos.

J'avais entendu dire que la tournolive n'est pas végétalienne mais avec supposition... alors c'est une bien bonne nouvelle parce que c'est celle-ci que je prends !

En ce qui concerne la St Hubert 100 % végétale, je ne la connais pas. La prochaine fois que je vais aller faire mes courses, je regarderai.
difftong

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2006 | 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé avant-hier la St Hubert 100 % végétale en paquet de 250 grammes à Carrefour. Elle est un peu plus chère que la Tournolive.

Je vais donc bientôt pouvoir la goûter ! Very Happy
carlibinem

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2006 | 03:55    Sujet du message: Répondre en citant

sinon y'a des marques bio
animal55 animal54 animal56
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mad butcher

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 | 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

tiens c'est bien ça car je me posais justment la question des margarines, je vais essayer de trouver les marques que vous indiquez.

ça m'amène une autre question : y'a-t-il des pates feuilletées vegan trouvables dans le commerce ? parce que c'est pas pour dire, mais faire la pate feuilletée soi-même, euh Rolling Eyes Rolling Eyes Crying or Very sad Wink
donc voilà j'me demandais ça l'autre jour en préparant l'excellente tarte aux lentilles corail de la brochure d'AVIS Wink
difftong

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 | 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

mad butcher a écrit:
tiens c'est bien ça car je me posais justment la question des margarines, je vais essayer de trouver les marques que vous indiquez.

ça m'amène une autre question : y'a-t-il des pates feuilletées vegan trouvables dans le commerce ? parce que c'est pas pour dire, mais faire la pate feuilletée soi-même, euh Rolling Eyes Rolling Eyes Crying or Very sad Wink
donc voilà j'me demandais ça l'autre jour en préparant l'excellente tarte aux lentilles corail de la brochure d'AVIS Wink

Pour les margarines non-bio, tu les trouves par exemple à Carrfour.

J'ai déjà trouvé des pates feuilletées à Carrefour (encore !), monoprix. Ce n'est pas le plus difficile à trouver.
mad butcher

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 | 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

difftong a écrit:
Pour les margarines non-bio, tu les trouves par exemple à Carrfour.

J'ai déjà trouvé des pates feuilletées à Carrefour (encore !), monoprix. Ce n'est pas le plus difficile à trouver.

ok merci, mais ça m'étonne, j'avais déjà regardé toutes celles disponibles (certes à auchan) et partout y'avait du beurre ou des références au lait.
sinon, sérieusement, vous arrivez à faire vos pates feuilletées vous même ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Trucs et astuces, recettes végétaliennes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: