Index du Forum 

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shalut.

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ds222

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007 | 14:46    Sujet du message: Shalut. Répondre en citant

Salut.

Je me suis inscrit sur ce site ne sachant pas vraiment ce qu'est "l'antispécisme"...

Donc, ce serais le fait de ne pas haïr un être concient de part son espèce?

L'état corporel delimitant la concience qu'au niveau de ses capacités physiques (intellect inclu), je suis assez d'accord.

Après je pense qu'il faut relativiser du côté des gens qui sont tellement "antispéciste" qu'ils en deviennent la "raison", et le moteur d'un "over spécisme".. rien que dans le fait, par exemple, que leur amour pour les animaux est un plaisir caché de "domination"... mais les exemples seraient aussi nombreux qu'autres...

Personnellement, je suis végétalien, je n'aime pas toutes les espèces, j'en aime aucune, de part ma definition "personnelle" de ce sentiment... et delà, cela ne veut pas dire que je n'aime pas les animaux... Je les respectes et je suis pour la defense de leurs droits...

ET surtout pou l'assistance aux espèces industrialisées

Donc c'est la "raison" de mon inscription sur ce site, puisque vous me semblez plus "activistes" qu'un forum sur les régimes alimentaires.

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Typhoon

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007 | 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bienvenue ! Very Happy

Tu sais, ce n'est pas parce qu'on défend un groupe d'individu qu'on les aime. C'est simplement du respect. Comme l'indique l'image au dessus, nous sommes contre toute forme de domination, c'est pas pour ça qu'on aime tout les individus. Après, chacun est libre d'aimer ce qu'il veut.

Le fait d'aimer ou pas un être ne nous donne pas le droit de l'exploiter, de le torturer ou de le tuer.

Moi j'aime tous les être-vivants respectueux. Je ne sentirais pas plus d'amour pour une espèce ou une autre. Seulement pour certains être particuliers auxquels je m'attacherais.

A bientôt,

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007 | 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord...

Sauf, que là où je diverges.. c'est que je comprend pas trop pourquoi, dès que le degrés "normal" d'un état relationnel est atteint , les hommes et femmes y apposent la notion d'amour.

On peu respecter quelqu'un (animal compris), l'aider, le soutenir, l'accompagner sans pour autant y impliquer des sentiments ou des émotions...

Je trouve que c'est, un gros defaut, car dès que la personne est déçut, elle se met à haïr exposentiellement plus.

Je sais pas si je me fait comprendre ...

L'émotion polarisent la relation.

Maintenant, il est vrai, que dans notre société, à l'heure actuelle, il faut avoir une certaine dose d'amour pour accorder le "normal" de respect et de solicitude à toute être concient sans attendre rien en retour... et encore plus pour agir...

A +
Typhoon

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007 | 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il peut y avoir des lien entre respect et amour. Tout est différent selon ton point de vue : moral, spirituel, scientifique, ... Sans parler de l'amour universel.

Peut-être que le respect est une forme d'amour ?

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007 | 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Typhoon a écrit:
Salut,

Il peut y avoir des lien entre respect et amour. Tout est différent selon ton point de vue : moral, spirituel, scientifique, ... Sans parler de l'amour universel.

Peut-être que le respect est une forme d'amour ?

Cela dépend de la définition de la "normalitée"...

Pour certains la sollicitude n'est pas naturelle, de ce fait tout acte en découlant en devient sentimental ou emotionnel...

Et encore quand je dis pour certians, je suis minimaliste,..
.... On ne peut manger un être concient et avoir une capacitée à la sollicitude...

Au dela de l'empathie, si l'empathie était commune tout le monde serai vegan par obligation de concience

Oui, pour en revenir,...

Il ne faut pas confondre amour et sollicitude..

j'admet que c'est parler pour parler, on pense la meme chose avec des mots différents...

Cela dit sans vouloir fair le religieu (ce que j'suis pas).. l'amour universelle c'est l'amour normal qui devrait exister entre deux personnes qui se marient ... ce qui est loint d'être le cas de nos jours... bref
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: