Index du Forum 

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

-> moi aussi

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
misterk

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006 | 21:02    Sujet du message: -> moi aussi Répondre en citant

Bon, je suis un suiveur, alors je fais pareil que mes camarades.

Je suis mister k, plus connu sur certains web-forums sous le nom de komptine ou misterkomptine. Sur la terre ferme, c'est Kostia.

Je suis végétarien depuis 17 ans bientôt, mais j'ai malheureusement passé les 15 premières années à manger occasionnellement des animaux marins, par manque d'affirmation personnelle en présence de convives non-végétariens. (part-time veg Rolling Eyes )
Initialement sensibilisé à une éducation non-violente, anti-chasse, écolo, etc... j'ai commençé à arrêter de consommer des animaux à l'âge de 12 ans, après avoir visionné les reportages sur les abbatoirs de B.B. sur TF1. (merci à eux Embarassed ).
Il faut préciser que mes parents sont devenus végés au même moment, ce qui a facilité le changement d'alimentation.

Le second déclic de mon engagement s'est produit il y a deux ans environ, lorsque j'ai décidé de rencontrer d'autres végétariens et d'assumer mes idées en les mettant en pratique à plein temps.
A partir de là, j'ai rejoint des groupes de personnes végétariennes, des militants antispé, participé à la Veggie Pride, rencontré la personne qui partage ma vie depuis quelques jours (devinez qui ... Laughing )
Je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin dans l'action en faveur de la reconnaissance des animaux.

Voilà, en résumé : ma conscience antispé a enfin pris forme après des années de végétation, et ce, notamment grâce au collectif antispéciste de Paris.

Pour compléter, je suis professeur des écoles et également DJ à mes heures perdues (nombreuses)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
difftong
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2006 | 17:03    Sujet du message: Re: -> moi aussi Répondre en citant

misterk a écrit:

Il faut préciser que mes parents sont devenus végés au même moment, ce qui a facilité le changement d'alimentation.

Ce n'est malheureusement pas courant que les parents deviennent à leur tour végétariens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Herljos

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2006 | 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

A qui le dis tu ....
justine

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2006 | 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr, le plus grand fléau du végétarisme, ce ne sont pas les carences mais c'est l'entourage qui ne veut que notre bien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: