Index du Forum 

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les ingrédients vegan de vos plats en photo !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Trucs et astuces, recettes végétaliennes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume Broustic

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 | 18:07    Sujet du message: les ingrédients vegan de vos plats en photo ! Répondre en citant

Bon, j'imagine que vous connaissez tous & toutes pleeeeeeiiiiiiiiiiin de plats et d'ingrédients sans viande, mais afin d'assouvir ma culture vegan de plats qui déchirent, je vous serais gré de bien vouloir mettre ici des photos de ce que vous utilisez ou mangez avec si possible l'endroit ou en acheter!

je vais commencer avec une série de photos que je viens de prendre, mais il faut je les redimensionne et que je chope les adresses, donc je poste ça dans quelques minutes...
Budy
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 | 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseille ce site, plein d'idées et de conseils sur les magasins à Bordeaux : http://www.veggiebulle.fr/
dans la rubrique cuisine du site, il y a aussi quelques conseils pratiques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume Broustic

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 | 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, comme je suis très bouffe asiatique, voici pour le moment les aliments en question qui me font beaucoup (mais alors vraiment énormément) plaisir :

Tout d'abord le gluten frit :

(parfum "canard")

(subtil mélange de gluten + légumes, la classe!)

(saveur "porc")

--->Ces boîtes coutent en général entre 1.50 & 1.70€

Ensuite le faux poulet dans des petites boîtes (trop petites d'ailleurs) :

(parfum je sais pas trop quoi & l'autre, c'est au curry)

(fausses ailes de poulet & pour le second, faux canard + bambou)

---> je précise que ces petites boites coutent 1.70€ pièce, mais que ça déchire tout! c'est vraiment trop trop trop bon!

Un petit tour du coté surgelé ce coup-ci :

(faux poulet surgelé en boulette, hyper bon et cuisinable à l'infini : a la poèle, dans des sandwiches, tel quel...)

(rouleaux aux fausses "crevettes", dans la lignée du précédent, délicieux!)

(fausse oie, alors ça c'est vraiment excellent, ça se cuisine à la poêle, à faire dorer, pfffiouuuuu, ça tue!)

--->Tous ces trucs coutent environ 4€ le sachet, et avec un sachet, on peut manger à 3.

Voila un petit aperçu de quelques trucs asiatiques vegan, trop bons!

La totalité des produits pour les girondins se trouvent ici :

http://www.eurasie-bordeaux.com/

Et également dans d'autres traiteurs de Bordeaux centre, mais j'ai aps encore les adresses...

Dernière édition par Guillaume Broustic le Mar 14 Oct 2008 | 18:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guillaume Broustic

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 | 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Budy a écrit:
je te conseille ce site, plein d'idées et de conseils sur les magasins à Bordeaux : http://www.veggiebulle.fr/
dans la rubrique cuisine du site, il y a aussi quelques conseils pratiques

yes, je connais ce site, mais j'y vais pas souvent voir, ça donne trop faim Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Trucs et astuces, recettes végétaliennes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: