Index du Forum 

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les fims contenant de la "cruauté animale"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Blabla en folie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume Broustic

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 | 19:43    Sujet du message: Les fims contenant de la "cruauté animale" Répondre en citant

Bon, je vais vous refaire un petit topo que j'ai déjà fait sur un autre forum (forum vegan.fr me semble-t-il).
Depuis quelque temps maintenant, je suis très fan de films super trash, dit d'horreur.
J'ai donc visionné des centaines de films de ce genre, et j'ai eu ma période films de cannibales, genre de cinéma en vogue en Italie début des années 80.
Ces films tels que CANNIBAL HOLOCAUST ou encore CANNIBAL FEROX pour en citer 2 très connus ont la particularité d'introduire dans le film des séquences ou des animaux se font tuer gratuitement (et pour de vrai!!), uniquement pour ajouter une touche d'horreur.
Je vous propose donc ci-joint une liste non exhaustive de films contenant ce genre de scènes histoire que vous ne tombiez pas sur un truc comme ça par mégarde...

CANNIBAL HOLOCAUST :

Réalisé en 1980 par Ruggero Deodato, dans ce film, quasiment une dizaine d'animaux sont tués pour rien (une tortue, un opossum, un cochon, un petit singe, des reptiles en tous genre etc...).
Contrairement à certains (du moins, ça n'engage que moi), Cannibal Holocaust n'a aucune valeur cinématographique... La censure mondiale dont a bénéficié le film ainsi que son interdiction aux moins de 18ans en font une sorte de "film culte" pour beaucoup, en dehors de ça, mis à part 2 séquences gores bien senties (la femme empalée & le gars qui se fait couper les couilles (on a le droit de dire "couilles" ici?) à la machette) ce film n'est rien d'autre qu'une sorte de documentaire sur la jungle.
Aucun intéret...

on enchaine avec notre ami Umberto Lenzi; ce réalisateur transalpin a surfé sur la vague "cannibale" et il a moyennement réussi son coup.
Il est responsable de films :

CANNIBALIS AU PAYS DE L'EXORCISME

Réalisé avant Cannibal Holocaust me semble-t-il...
On a affaire ici à ni plus ni moins qu'un film d'aventure qui raconte l'histoire d'un gars qui se fait récupérer dans la jungle par un groupe d'indigènes...
Dans celui-ci, on y voit un serpent se faire sacrifier pour un Dieu quelconque ainsi qu'un crocodile...

Lenzi s'est trouvé bien dans cette vague de cinema et nous a accouché d'un CANNIBAL FEROX.
Bien connu des amateurs de films d'horreur, les "traditionnels" animaux se font sacrifier (tortue, serpent, singe et croco me semble-t-il).
Quelques séquences gores par contre avec des effets spéciaux bien sales valent le coup d'oeil (ça doit être trouvable sur youtube).
Sinon, rien de bien transcendant avec ce "film"...

Quand il a vu que le cinéma de ce genre s'essouflait, il a tenté d'en faire un dernier sobrement intitulé LA SECTE DES CANNIBALES, plus ou moins inspiré par le suicide collectif de JONESTOWN...
La, je dois avoué que c'est le film qui m'a le plus choqué, en effet, dans celui-là, Lenzi pratique énormément le stock shot (c'est à dire des images piochées dans d'autres films ou documentaires et rajoutées au sien).
On trouve donc ici quelques images "naturelles" (mais longues) d'une panthère chopant vivant un singe et quasiment toutes les autres images de tortures d'animaux de ses autres films (et d'autres films bien sur).
C'est donc un enchainement d'images bien dégueulasses sur fond de scénario à l'intérêt très relatif...
A éviter au plus haut point!

(par contre, je tenais à signaler que la jaquette du dvd est vraiment super belle... mais c'est tout...).

on reste en Italie et on change de réalisateur avec le film de Sergio Martino LA MONTAGNE DU DIEU CANNIBALE.
Ici, c'est super bizarre parce que nous avons affaire à un film avec un plus gros budget, à la distribution surprenante (Ursula Andress & Stacey Keach (le méchant cameron dans "american history x", c'est lui!)).
Donc un serpent & un croco se font tuer et en plus, on peut y voir une séquence zoophiles vraiment suggérée assez...euh...je trouve pas de mot...). Un homme drogué à je ne sais quelle plante exotique "s'amuse" avec un gros cochon qui a cependant l'air de rien en avoir à faire, vu qu'il farfouille le sol avec son groin...

il existe aussi EMANUELLE ET LES DERNIERS CANNIBALES, mais j'ai pas réussi à le voir jusqu'à la fin tellement il est chiant et pseudo-érotique...

A noter maintenant pour ceux qui souhaiteraient se regarder un film italien cannibale (peut-être qu'il y en a...) qu'il en existe au moins 2 qui possèdent tous les clichés du genre (doublage super marrant, répliques ultra cultes, sexisme hallucinant...etc...) sans pour autant surfer sur la vague du snuff animal.
il s'agit de :
MASSACRE DANS LA VALLÉE DES DINOSAURES
&
AMAZONIA L'ESCLAVE BLONDE

(vous noterez la grande qualité des titres!)

Je tiens à préciser aussi que le réalisateur Umberto Lenzi a réalisé quelques films vraiment excellent, notamment l'inénarable
L'AVION DE L'APOCALYPSE... mais c'est un film de zombies.

Voila pour la vague cannibale à l'italienne

Acheté récemment,
LE CONTINENT DES HOMMES POISSONS toujours de Sergio Martino, on y voit une poule se faire égorger pour un rite vaudou. En dehors de ça, le film en lui même est relativement distrayant.

Ensuite, il y a dans le film PINK FLAMINGOS de John Waters une séquence ou un homme maltraite un poulet pendant qu'il fait l'amour à une femme.
(le poulet a été mangé après ça explique le réalisateur dans le commentaire audio du film)

(pink flamingos est un film américain au fait)

Voila voila, tout ceci est à titre informatif, en espérant que ça serve à des gens.
Je sais aussi qu'il existe un film de Alejandro Jodorowsky dans lequel des crapauds se font tuer, mais je ne sais plus dans quel film et en plus, je ne l'ai pas vu...

Je précise aussi que le principal éditeur de ces films c'est NEO PUBLISHING.
Voila voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Blabla en folie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: