Index du Forum 

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soadave

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soadave

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 | 00:01    Sujet du message: Soadave Répondre en citant

Salut à tous

Cela fait un petit moment que je visite ce forum sans jamais poster , et puis je me suis dis que ca pourrait etre interessant de m'y inscrire malgré mon jeune age et une qualité d'expression et d'argumentation moins bonne que vous autres.
Bref , je me présentes tout de meme , je m'appels David , j'ai 16ans et j'habites pres de Rennes . Je suis végétarien depuis seulement quelques mois mais je me rend deja compte que ce n'est pas toujours facil de l'etre , non pas parce que la viande me manque mais plutot parce que mon choix pour le végétarisme n'est pas toujours compris par mon entourage , et surtout parce qu'il est vu comme "marginal" par notre societé , et donc pas très respecté.
Enfin , peut importe , les plus à plaindre ne sont les végétariens et végétaliens (anti spécistes , je précise) mais bien ceux qu'ils defendent , c'est à dire toutes les victimes d'exploitation , dans toutes ses formes.
Contrerement à beaucoup , les videos chocs (fourrure , abbatoirs...) ne m'ont que très peu influencer à devenir végétarien mais c'est peut etre en partie "grace" à elles que je suis parvenus à me poser des questions essentiels , du style : "en quoi la vie d'un homme à t'elle plus de valeur que la vie d'un animal non humain ? " "en quoi la conscience est elle facteur de superiorité ? ", "vivre sans tuer d'animaux , c'est possible ?"...
Et une fois conscient que je pouvais vivre sans faire perdre la vie et faire souffrir des etres sensibles , devenir végétarien etait pour moi une imperative.

Je ne pourrais maleuresement pas participez au diverses actions anti spécistes du coté de Paris , en tous cas pas pour l'instant. Par contre , Si
quelqu'un est interessé pour "agir" du coté de Rennes , je suis partant. Very Happy

Voila , merci à vous . Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
difftong
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 | 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum David ! Very Happy
Comme tu as pu le remarquer, le forum n'est pas toujours très actif (surtout pendant les périodes de vacances scolaires !). J'espère que tu t'y sentiras bien.

Sur Rennes, il y a Revegez vous http://www.revegezvous.com . Il y a aussi le Koala mais il me semble que le groupe n'est plus très actif. Je crois qu'il y a également un autre collectif, peut-être que d'autres personnes sur ce forum pourront donner des informations.

Pour en arriver à notre réflexion actuelle (qui évolue régulièrement), on a eu différents parcours.
Pour ma part, ce ne sont pas des vidéos qui m'ont fait réfléchir vu qu'à l'époque internet n'existait pas. C'est à un moment de ma vie où je commençais à remettre pas mal de choses en question, notamment le racisme, le sexisme, le capitalisme, le pouvoir. C'est en lisant quelques (fan)zines orientés punk qui contenaient quelques textes dénonçant l'exploitation des animaux que j'ai commencé à réfléchir sur le sujet.
Soadave

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 | 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien difftong , l'idée d'etre végétarien (enfin bio végétarien lol )
m'est venu à l'esprit petit à petit jusqu'à que je prennes conscience que je n'ais aucun droit de faire perdre la vie à des etres sensibles , et cela meme si les lois me l'autorise et la societé me l'impose parce que la nature m'a donner la possiblité de vivre sans faire souffrir et mourrir d'autres animaux , c'est pour moi un privilège naturel .

Et le pire dans tout cela , c'est que certaine personne de mon entourage croient que ce n'est donc qu'un passage ( crise d'ado Twisted Evil ) ,et que dans deux mois , je mange comme tous les lycéens au 1er Mcdo du coin Rolling Eyes .
Ce qui me rassure pas trop , parce que finalement , je ne suis pas vraiment pris au serieux et je remarques que meme les gens qui se disent "aimer" les animaux ne sont pas prets à modifier leurs habitudes alimentaires et ouvrent les yeux un peu quand ils le veulent.
Par exemple , certains sont souvent les premiers à denoncer la corrida , mais dès que l'ont parlent de gavage , le discour est tout autre , et comme par hasard ils mangent du foie gras et ne sont jamais allé dans une corrida. Rolling Eyes
difftong
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 | 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Soadave a écrit:

Ce qui me rassure pas trop , parce que finalement , je ne suis pas vraiment pris au serieux et je remarques que meme les gens qui se disent "aimer" les animaux ne sont pas prets à modifier leurs habitudes alimentaires et ouvrent les yeux un peu quand ils le veulent.
Par exemple , certains sont souvent les premiers à denoncer la corrida , mais dès que l'ont parlent de gavage , le discour est tout autre , et comme par hasard ils mangent du foie gras et ne sont jamais allé dans une corrida. Rolling Eyes

C'est là où on se rend bien compte des mécanismes liés aux habitudes et aux normes.
Osiris

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2007 | 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Sur Rennes, ya des gens qui font une section des furieuses carottes, "les artichauts mécontents". On va bientot faire des manifs, table d'infos, on te tient au courant si tu veux.
Et si tu veux nous rencontrer, discuter avec nous. t'es bienvenue.

"Maintenant je peux te regarder en paix, désormais je ne te mange plus."
Franz Kafka
Soadave

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007 | 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , j'etais absent ces derniers temps .
Merci Oisiris , ca serait avec plaisir de discuter avec vous , , tiens moi au courant des prochaines actions si ca ne te dérange pas , je laisse mon msn : davidsoad@hotmail.fr , j'habite plus exactement Vitré (à 30Km de Rennes) , mais j'ai moyens de me déplacer (en train) .

Voila merci bien Wink
Léti

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 | 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Soadave,
J'ai lu que tu étais du côté de Vitré, moi j'suis du côté de Saint brieuc et je vais y rester quelques temps je pense alors si ya moyen qu'on se tienne au courant des actions à venir dans la région ça serait bien. Je te laisse mon email ainsi qu'à Osiris pour une rencontre, discuter, pour des manifs et table de presse : raya_nora@hotmail.fr
merci beaucoup
Léti
vanessa

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008 | 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Bravo pour ton choix et ta philosophie malgré tes 16 ans.
Bon courage en tout cas. Cool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: