Index du Forum 

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Médicaments végans??

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Constance

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008 | 16:46    Sujet du message: Médicaments végans?? Répondre en citant

Bonjour!!

Auriez-vous des adresses, ou des idées pour utiliser des médicaments végans ? Je ne suis pas une grande consommatrice de médicaments, encore moins d'antibiotiques ou de médicaments bourrés de substances provenant d'animaux, mais si vous avez des alternatives aux produits de la sorte pour des médicaments "urgents" (c'est un peu nul comme notion, mais, vous comprenez?...) et également pour des produits d'entretien, etc., faites-en part, siouplait! Trouve-t-on tout ça facilement dans des magasins bio??

Et sur le blog de Francione http://www.abolitionistapproach.com/ il parle des "pharmaciens qui composent", mais on n'a ça chez nous????

Parce que, je ne suis pas hypra méga douée en informatique (donc sur internet) et sur http://www.veganaparis.com/ , il n'y a que des trucs pour les cosmétiques.

Question peut-être un peu naïve: c'est fait avec quoi l'homéopathie????? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Constance

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 | 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

En allant sur un des liens conseillés par Budy (http://raffa.grandmenage.info/category/Sant%C3%A9_naturelle ), j'ai trouvé un truc!!! Je connaissais de nom cette plante, l'argousier, mais de là à savoir qu'elle était aussi géniale...
Voilà, entre autres, ce qu'elle peut faire :

Bref c'est encore une petite plante qui n'a l'air de rien mais qui se révèle assez vite indispensable

* comme remède d'urgence de tous les bobos/blessures/brûlures : huiles en usage externe, 1 goutte ou 2 suffisent
* contre toutes les réactions cutanées inflammatoires de type eczéma, dermatite, allergies etc. : huiles en usage externe et interne
* contre les inflammations et infections des muqueuses (y compris vaginale et anale) : huiles applications locales
* contre les vergetures et les taches pigmentaires : huiles en usage externe
* comme complément alimentaire de changement de saison et pour toutes les baisses de régime (y compris stress et fatigue nerveuse), les convalescences etc. : tous produits : jus, huile, confiture etc. en interne.

Personnellement je verse directement 5 à 10 goutes d'huile sur la langue, trois fois par jour. C'est pas dégueu, mais bon ça reste de l'huile . On peut aussi en mettre directement dans la salade.
A noter : il n'y a pas de vitamine C dans l'huile, juste dans le jus (contrairement à la vitamine E, la vitamine C ne se dissout pas dans l'huile mais dans l'eau) .

Bon, par contre on n'en trouve pas à chaque coin de rue, mais ça reste raisonnable. J'ai trop hâte!!

Il reste à convaincre les réticents de quitter leurs antibiotiques chimiques pour... de l'huile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Boîte à idées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: