Index du Forum 

  

  

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bilan action anti-corrida + dernières infos stand fourrure

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ACTA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Budy
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 253

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007 | 01:37    Sujet du message: bilan action anti-corrida + dernières infos stand fourrure Répondre en citant

Voici un compte-rendu du rassemblement anti-corrida à Mont-de-Marsan et un descriptif du prochain stand (avec un appel à un concours international pour les artistes).

Prochain rdv, le samedi 1er décembre, pour un stand de noël, avec dégustation et idées de cadeaux sans cruauté (biscuits végétaliens, badges et bijoux, livres), place de la Victoire, Bordeaux.

Dimanche 28 octobre 2007, Mont-de-Marsan.


Rassemblement contre la corrida - Nous avons participé à la manifestation organisée par le CRAC devant les arènes de Mont-de-Marsan. Cette corrida était censée être une oeuvre de charité... belle hyprocrisie, surtout que nous n'avons pas vu le public pro-corrida s'intéresser aux stands associatifs. Nous étions une trentaine, c'est bien peu, mais suffisant pour enrager le public. Les insultes ont fusé et nous sommes resté-e-s silencieux et dignes. La police a dû écarter quelques excités qui voulaient nous agresser.

Six taureaux ont été tués à quelques mètres de nous ce jour-là... alors six personnes se sont allongées, dans le jour déclinant, en mémoire des taureaux déjà morts et de ceux en train de se faire tuer. Notre gorge s'est nouée, notre ventre s'est tordu quand nous entendions les cris de joie face aux souffrances des taureaux. Nous commencions à avoir un peu froid. Mais qu'est-ce que c'est devant les souffrances et le silence éternel qui attend les taureaux ? Sort d'autant plus cruel que chaque cri, chaque soubresout de douleur suscite des cris de plaisir et de joie.

Nous étions peu nombreux ce jour-là, mais la majorité des Français-e-s est contre la corrida. Les pro-corrida, eux, ont fait le plein de partisans. En effet, si les spectateurs de la corrida sont plus nombreux que les opposants devant les arènes, ils ne peuvent pas mobiliser plus de monde, tous les sadiques sont là. Nous pouvons être plus nombreux, alors mobilisez-vous contre ce spectacle sanguinaire !

Photos ici.

Appel du CRAC : Une fois de plus, la corrida s'impose dans le programme d'une journee pour le handicap ! Le club taurin « El Brindis », propose une journée de sensibilisation et d'information sur le thème du handicap, en partenariat avec le Conseil Général des Landes… Jusque là, parfait ! C'est tout à l'honneur du club taurin !... Ils ne peuvent pas s'en empêcher ! Cette belle journée sera entachée par la torture de 6 jeunes taureaux ! Une fois de plus l'entrée des arènes est gratuite pour les moins de 12 ans ! Venez donc nombreux prêter votre voix à ceux dont les meuglements de douleur laissent indifférents le public et certains politiques. Nous comptons sur vous.

Stand contre la fourrure, samedi 3 novembre
Bordeaux, place Saint-Projet, 15h-18h - Dans le cadre de la Journée internationale d’actions contre la fourrure, ACTA crée un monument aux victimes de la mode.

La mise en scène d’ACTA invite le public à prendre conscience que la fourrure n'est pas un produit banal et que des alternatives existent. Revêtus d'un manteau en peau et fourrure, tenant un faux lapin ensanglanté, des membres d’ACTA créeront lors d'un happening un monument aux 60 millions d'animaux victimes chaque année de l'industrie de l'habillement. Des tracts décrivant la réalité des élevages, du piégage et de la mise à mort seront distribués au public et un film sera diffusé (extrait d'Earthlings, film narré par Joaquin Phoenix). Nous exposeront également les oeuvres des lauréats du concours de design international anti-fourrure (pour participer à l'éditon 2008, rdv sur le site d'infurmation).

Voir quelques réalisations ici. (ces affiches sont très belles et touchantes, mais pas d'un gore inutile).


La Journée internationale d’actions contre la fourrure est coordonnée par International Anti-Fur Coalition (40 associations dans le monde) représentée en France par Fourrure Torture. Depuis sa création, des victoires significatives ont été obtenues : arrêt de la vente de la fourrure chez Zara, Caroll, La Redoute, Camaïeu et Promod.

Les animaux sont considérés comme une marchandise, sous prétexte qu’ils sont d’une autre espèce : c’est du spécisme. Tués pour leur viande, pour des jeux, pour faire des vêtements, etc., les humains se sont persuadés que la vie et les souffrances des autres animaux ne valent pas grand-chose. Leur mise à mort serait un mal nécessaire ; il serait même « naturel » de tuer pour se vêtir ou pour manger. Mais rappelons-nous que l’argument de la « nature » justifiait également l’esclavage ou le fait que les femmes n’aient pas le droit de voter. Il ne s’agit pas de « nature », mais d’habitudes !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ACTA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 35537 / 0